Informations Covid-19

Voyage en Egypte : à la découverte des Pyramides

L’Égypte figure parmi les pays incontournables à visiter au moins une fois dans sa vie. Ce bout de terre qui relie l'Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient abonde de monuments historiques qui ont fait rêver les fans des dieux égyptiens et les amateurs d’archéologie.

Avoir la possibilité de découvrir ne serait-ce qu’une partie du patrimoine millénaire de ce pays est tout simplement une opportunité à saisir. Se retrouver aux pieds de la pyramide de Kheops, admirer le lever du soleil près du temple d’Abou Simbel et naviguer sur une felouque au gré du Nil… Autant de moments inouïs que vous vivrez lors de votre voyage en egypte.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Que faire en Egytpe ?

Quand on parle de l’Égypte, on ne peut pas faire une impasse sur Le Caire réputé pour les fameuses pyramides de Khéphren, de Khéops et de Mikérinos. Ces merveilles de l’Antiquité s’inscrivent en tête de la liste des choses à voir lors de votre voyage egypte pas cher. Mais, votre voyage au caire ne se résumera pas uniquement aux pyramides. La ville abrite un musée où se trouvent les trésors retrouvés dans la tombe du plus célèbre pharaon Toutankhamon. Vous pouvez également visiter la vieille ville islamique et vous perdre dans la sublime citadelle de Saladin et le quartier de Fatimides. Après votre balade, détendez-vous au parc Al-Azhar et terminez la journée par une visite du souk de Khan Al Kalili, à moins que vous ne préfériez vous émerveiller au vu d’un spectacle folklorique de derviches tourneurs au centre d’art Wekalet El-Ghouri. Au sud de la ville se trouvent également les pyramides des Dahchour.


L’Égypte fait partie des destinations les plus prisées par les plongeurs amateurs ou aguerris. Quittez la capitale pour vous perdre dans la région du Sinaï où se trouve Charm el-Cheikh, la station balnéaire incontournable pour tous les amoureux de plongée au milieu des paysages paradisiaques des lagunes à l’eau turquoise. Si vous êtes amateurs de planches à voile ou de kitesurf, vous trouverez votre bonheur à Ras Sidr. Le parc naturel de Ras Mohammed abrite l’un des plus beaux récifs coralliens de la planète. La plupart des spots sont accessibles aux plongeurs amateurs et aux fans de snorkeling. Sur terre, la région du Sinaï recèle également de nombreux trésors à ne manquer sous aucun prétexte tels que le parc national de Ras Abou-Galloum, la terre des Bédouins.


Si vous souhaitez replonger dans l’atmosphère de l’Égypte ancienne, mettez le cap sur Assouan, le berceau de la Haute-Égypte. Il se trouve sur la petite île Éléphantine où la culture égyptienne s’est mêlée avec la culture nubienne. Perdez-vous dans les petites ruelles de terre battue d’Assouan pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir l’hospitalité égyptienne. Sinon, vous pouvez apprécier une croisière lors d'un voyage sur le Nil et découvrir au fil de l’eau les monuments incontournables nichés entre Louxor et Assouan : les temples d’Edfou et de Kom-Ombo. Avec ses plus de 1 500 km, la côte de la mer Rouge regorge de multitude stations balnéaires qui combleront les amateurs de plongée. Après avoir découvert les récifs coralliens, rien de tel que de vous adonner au farniente sur la plage et faire le tour des bars branchés une fois la nuit tombée.

Que voir en Égypte ?

Après un voyage egypte pyramide, mettez le cap sur Louxor. Nichée sur la rive est du Nil, l’ancienne capitale égyptienne connue sous le nom de Thèbes abrite quelques-uns des plus beaux vestiges de l’Égypte antique. Vous y trouverez entre autres le temple de Louxor, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec son interminable allée de Sphinx. En calèche ou en petit bateau, rendez-vous au temple de Karnak. La salle hypostyle concentre plus de 130 piliers en superbe état où sont inscrits des hiéroglyphes d’une rare finesse témoignant la vie à l’époque pharaonique. Le musée de Louxor n’a rien à envier à celui du Caire avec ses pièces absolument uniques.


Autre site à voir absolument lors de votre voyage en egypte : la vallée des Rois. Sur la rive Ouest de Louxor se trouvent des centaines de tombeaux que vous découvrirez après les colosses de Memnon. Sur place, à vous de choisir lequel des tombeaux visités : celui de Toutankhamon, de Ramsès, de Seti ou bien encore Toutmosis II. Après la vallée des Rois, celle des Reines où trône le temple d’Hatshepsout. Si vous avez le temps, faites un détour par la vallée des artisans, ceux à l’origine des tombeaux des pharaons.


Pour préserver le fameux temple d’Abou Simbel, il fut démonté pierre par pierre, puis reconstruit sur les hauteurs du lac Nasser. Une idée folle ! Il se trouve à présent à environ 280 km au sud d’Assouan, soit à 4 h de voiture. Si possible, partez de nuit pour y arriver au petit matin afin d’admirer le lever du soleil sur les quatre statues de Ramsès II. Ambiance quasi mystique ! Certaines agences de voyages proposent une croisière qui vous fera passer de Dahab à Assouan, puis au lac Nasser. Le voyage se termine par une visite du temple d’Abou Simbel. En route, vous apercevrez le temple de Philae, l'île Éléphantine ou encore le château d’Ibrim.


L’escroquerie fait partie des voyage egypte risques, notamment pour l’organisation des croisières. Dans l’ensemble, le mieux est d’éviter les déplacements non essentiels en raison des conditions de sécurité imprévisibles, sauf pour les stations balnéaires de la mer Rouge à Hurghada. À Charm el-Cheikh, entre Louxor et Assouan, une grande prudence est de mise. Le terrorisme fait partie du voyage en egypte danger, particulièrement sur la péninsule du Sinaï, hors de Charm el-Cheikh et des secteurs de Hadaba, de Nabq, de Naama Bay, de Sharm el Maya et de Sharks Bay. Des opérations militaires y ont lieu. Même si les oasis de Bahariya, d’El-Bawati, de Dakhla et de Farafra font partie des endroits remarquables à visiter en Égypte et le paradis des amateurs de trekking, il est préférable de les éviter en raison de l'insécurité. Si vous avez prévu de vous rendre à Hurghada et à Charm el-Cheikh, le meilleur moyen de s’y rendre est l’avion.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut