Circuit en Egypte

Parmi les destinations possibles sur la planète, l’Égypte se place sur le podium gagnant. Un voyage en Egypte, c’est en effet la possibilité de découvrir des paysages étonnants, des sites archéologiques extraordinaires, des villes vivantes, des croisières inoubliables, bref, un séjour sur place vous fera tout autant voyager dans le temps que dans l’espace.

À ce jour, l’Égypte propose une multitude de possibilités pour découvrir ses richesses, du séjour en hôtel luxe aux circuits complets pour ne rien manquer des merveilles locales. Sur place, vous ne trouverez pas moins de 106 sites touristiques répertoriés, de quoi remplir votre séjour au mieux. De la pyramide de Gizeh aux plages de Quseir, de la trépidante Le Caire à la solaire Charm el-Cheikh, tout y est pour découvrir ou redécouvrir un pays qui sait plaire aux visiteurs avec des offres complètes et inégalées lors d'un Egypte voyage bien pensé.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Égypte : entre Nil, villes et vestiges

Qui dit voyage en Egypte pense invariablement aux pyramides et autres temples que l’on peut visiter sur place. Le pays est en effet indissociable de son histoire et les nombreux témoignages archéologiques le prouvent bien. Du Nord au Sud, il est possible de traverser l’histoire pour découvrir le temps des pharaons.


Votre voyage Egypte pourra débuter par la visite du Caire, une ville aux multiples facettes. À quelques kilomètres, les célèbres pyramides de Gizeh vous attendent et méritent naturellement votre visite. Vous serez ébloui par ces monuments plus de quatre fois millénaires. Le sphinx est évidemment incontournable. Ces joyaux - la pyramide de Khéops fait partie des Sept Merveilles du monde - s’étendent sur un territoire désertique féerique qui vous transportera dans le passé.


Revenez en ville et découvrez les multiples minarets - plus de cent - et les mosquées et palais ensorcelants. Rendez-vous sur la Citadelle, promenez-vous dans le magique Jardin El Tahrir ou visitez la Mosquée bleue avec sa décoration luxueuse.


Passez un moment dans le célèbre musée archéologique pour un retour au temps des pharaons et traversez les siècles en vous rendant à la Tour du Caire, gratte-ciel haut de 187 mètres à la silhouette de lotus.


Quittez Le Caire pour rejoindre les bords de la Méditerranée et Alexandrie. Après un moment de détente sur les plages et une visite du port, plongez-vous là encore dans le passé en vous rendant dans les catacombes coptes de Kom-el-Chouqafa. Ce témoignage exceptionnel de la présence chrétienne sous l’Empire Romain vous fera découvrir un lieu à part où architecture et peinture se mêlent avec art. La mosquée El-Mursi Abul Abbas est aussi un lieu à explorer lors de votre visite. Construite au XIIIème siècle, elle montre un visage fascinant avec ses pierres blanches et son intérieur flamboyant.


Vous avez visité le nord du pays, il est temps à présent de descendre le long du Nil pour découvrir les merveilles historiques. Pour cela, le mieux est de participer à une croisière sur le dieu-fleuve. En petite felouque, à votre rythme ou sur un bateau haut de gamme, vous pourrez naviguer et découvrir l’Égypte au mieux. Vous arriverez à Louxor ou Assouan et là encore serez émerveillé par les monuments présents. Louxor est un de ces joyaux et vous ne pourrez manquer les temples de Karnak, Deir el-Bahari, la vallée des rois et des reines. Karnak est une ville dédiée au dieu Amon et vous pourrez y observer le magnifique temple dédié à ce dieu. Les statues présentes vous impressionneront qu’il s’agisse d’Amon, de Khonsou ou encore de Mout, la triade thébaine à l’honneur dans ce gigantesque sanctuaire.


Deir el-Bahari est aussi une destination à explorer. Une architecture majestueuse vous y accueille. Imaginé par l’architecte officiel de la reine Hatchepsout, le lieu présente trois terrasses et des rampes d’accès phénoménales. Des décorations murales complètent ce monument. Avant de regagner les vallées des rois et des reines, faites un petit détour par les tombes de nobles. Vous pourrez y observer des décorations tout simplement exceptionnelles. Si vous avez apprécié, rendez-vous dans la Vallée des Reines ou vous trouverez de nombreuses tombes aux peintures incroyables. La tombe de Néfertari présente un décor particulièrement bien préservé. Achevez votre périple à Louxor par la Vallée des Rois et découvrez 63 tombeaux creusés dans la falaise calcaire. Ne manquez pas votre rendez-vous avec Ramsès III et Toutankhamon avant de remonter en bateau.


Il sera alors temps de rejoindre Assouan. Temple d’Isis, kiosque de l’empereur romain Trajan ou encore le célèbre barrage vous y attendent. Vous pouvez également faire un petit tour sur l’Île d’Éléphantine. Deux temples principaux dédiés aux déités du Nil sont à visiter sur place. Vous pourrez aussi observer le nilomètre imaginé par les Romains pour mesurer les crues du fleuve. Votre croisière vous mènera à Abou Simbel et ses temples fantastiques - en l’honneur de Ramsès II et Néfertari. Faites-vous plaisir et détendez-vous sur les rives du lac Nasser avant de découvrir ce site frontière unique.


Découvrez à présent un autre visage de l’Égypte en vous rendant au Sinaï. C’est ici le lieu idéal pour ceux qui veulent profiter de plages exceptionnelles au bord de la Mer Rouge, où bronzer mais aussi effectuer des plongées sous-marines inouïes. Charm el-Cheikh est considérée comme l’une des plus belles stations balnéaires du pays et vous propose également le parc national de Ras Mohammed où les récifs coralliens vous séduiront avec leurs couleurs somptueuses.

Circuits Egypte : idées et bons plans

Pour être sûr de ne rien manquer de ce pays fantastique, il peut s’avérer indispensable de réaliser un circuit Egypte pensé par des spécialistes.


Votre circuit egypte tout compris pourra ainsi vous faire découvrir les richesses archéologiques - très nombreuses - du lieu. Outre les classiques Assouan, le Caire ou encore Louxor, ces itinéraires vous offriront la possibilité de découvrir Saqqarah ou Kom Ombo. Le premier est un complexe funéraire moins visité par les touristes. Vous y observerez la pyramide de Djoser imaginée par le célèbre architecte Imhotep. Première tentative de pyramide lisse - et non plus à degrés -, ce monument ensorcèle par son ingéniosité. Sur place, vous pourrez aussi vous arrêter dans le temple d’Apis, le dieu taureau ou celui de Bastet, la déesse chatte.


Entre Assouan et Louxor, Kom Ombo est un site à part, idéal pour les passionnés d’égyptologie. Dans un cadre exceptionnel, le temple de Sobek et Haroëris surprend par sa splendeur. Le temple dédié au dieu crocodile Sobek vous impressionnera. Il surplombe en effet les eaux du Nil de sa masse orangée et vous présente une architecture éblouissante. Profitez d’un coucher de soleil pour prendre des photos exceptionnelles. Votre Egypte voyage pourra aussi comprendre une visite au temple de Dendérah ou aux nécropoles d’Abydos, ville consacrée à Osiris. Le temple funéraire de Sethi ou le cénotaphe de la reine Merneith sont deux incontournables pour qui veut observer des constructions fascinantes et peu connues.


Edfou a aussi sa place lors d’une découverte complète. Vous y découvrirez un temple - dédié à Horus - à part où les jeux de lumière ajoutent une atmosphère étonnante. Faites une pause dans la salle hypostyle à douze colonnes et visitez les dix chambres rituelles.


Si vous projetez un voyage plus romantique en Égypte, un circuit Egypte tout compris en dahabeya sera parfait. Ce petit voilier traditionnel vous transportera sur le Nil de façon très intime. C’est en effet un bateau pour petits groupes guidé par un spécialiste chevronné. Naturellement, vous atteindrez la vallée des Rois mais aussi Abou Simbel. Mais vous pourrez aussi découvrir l’île de Ramady, un lieu reposant. Promenez-vous le long des canaux d’irrigations verdoyants. Détendez-vous en observant les palmiers habités de petites aigrettes et découvrez les techniques d’irrigation utilisées depuis le temps des pharaons. Profitez de cet instant hors du temps pour savourer le célèbre thé à la menthe ou des grillades savoureuses sur une des plages de l’île. Votre voilier vous permettra de longer au plus près les rives du fleuve mais aussi de nager dans celui-ci.


Vous pouvez également opter pour un circuit Egypte 10 jours pour un séjour rapide mais complet pourquoi pas à Pâques ou à Noël ? Ce sera l’occasion de combiner deux croisières, de découvrir naturellement les sites incontournables mais aussi d’explorer des lieux moins touristiques comme Wadi El Saboua. Partez du Caire vers le plateau de Gizeh et découvrez la seule des Sept merveilles encore en place : la pyramide de Khéops. Complétez votre initiation à l’égyptologie en visitant le très célèbre musée des Antiquités Égyptiennes, imaginé par l’archéologue français Auguste Mariette en 1857. Envolez-vous vers Louxor et rivalisez avec les colosses de Nemnon, gardiens du temple d’Aménophis II. Embarquez pour une croisière au fil du Nil qui vous mènera de Louxor à Esna puis Edfou. La ville d’Esna vous propose le temple de Khnoum, un souk très animé mais aussi le monastère des martyrs ou une écluse très agréable à observer avec ses deux passages modernes. Cette halte vous permet aussi de découvrir un village encore très agricole. Terminez votre visite par un petit tour à la mosquée. C’est le moment de rejoindre Assouan et de monter à bord d’une traditionnelle felouque. Vous pourrez débarquer sur l’île sainte de Philae où pourrez admirer le temple d’Isis et l’obélisque inachevé.


Enfin, votre voyage Egypte se poursuivra par un splendide Sons et Lumières réalisé devant le temple d’Abou Simbel. La vallée des lions est aussi une visite magique sur la route de Wadi El Saboua qui vous fera aussi découvrir le site archéologique de Ksar Ibrim, Amada ou encore le temple Dakka dédié à Thor ou celui de Beit El Wali.


Le pays offre, vous pouvez le constater, une multitude de possibles. Que vous disposiez d’une petite semaine ou d’un mois, votre circuit Egypte, imaginé par un voyagiste spécialisé sera toujours fabuleux.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut