Voyage Tel Aviv

Composée par trois zones totalement distinctes les unes des autres, la ville blanche, Lev Hair et le quartier Balik, Tel Aviv est devenue une métropole urbaine très prospère.
Cette ville regorge d'endroits magnifiques et l'on peut vraiment distinguer des lieux de prédilection comme le vieux port, ou le quartier des artistes Jaffa. Tel Aviv offre aux touristes de nombreuses structures touristiques et il est fort plaisant de goûter aux saveurs locales dans les différents restaurants de la ville. C'est une ville incontournable à découvrir lors de votre voyage en Israël.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Tel Aviv :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tel Aviv :

5 endroits à visiter lors d'un voyage à Tel Aviv

Le Centre Bauhaus

De son premier nom le "ship building" construit en 1935, le Centre Bauhaus est le centre d'exposition de Tel Aviv. Il renferme de somptueuses expositions d'architecture, de photographies et de design. Situé en plein cœur de la ville blanche, il s'intègre parmi les structures reconnues Patrimoine Culturel Mondial. Une visite guidée permet également de découvrir toutes les richesses du patrimoine juif, à l'origine de cette construction. Il fait partie des centres d'intérêts de la ville permettant de comprendre l'héritage Bauhaus.

Le quartier des artistes Jaffa

Lieu prisé des artistes de par son côté authentique, le quartier de Jaffa est un lieu incontournable lorsque l'on réalise un voyage Tel Aviv. Tour de l'horloge, marché aux puces, monuments israéliens, le quartier de Jaffa regorge de petits trésors. C'est l'un des quartiers historiques de la ville de Tel Aviv. C'est un quartier très plaisant où l'on flâne tout en s'arrêtant, qui pour se désaltérer à une terrasse d'un café, qui dans une petite échoppe pour faire des emplettes. Dans le quartier de Jaffa on côtoie des artistes et l'atmosphère y est nonchalante. Parfait pour oublier le stress de la ville.

Le Boulevard Rothschild

Considéré comme l'une des artères principales de Tel Aviv, le Boulevard Rothschild date des années 1900 environ. C'est véritablement un axe principal de la ville, très culturel à la frange du quartier culte de Tel Aviv. Bordé d'arbres, c'est un lieu qui regroupe beaucoup de bâtiments de style Bauhaus.

C'est également un lieu classé patrimoine culturel par l'Unesco. Il se trouve dans ce que l'on appelle la ville blanche. L'un des établissements le plus réputé des lieux est le Rothschild 12 : arrêt obligatoire lors de votre séjour à Tel Aviv. Les plats servis sont délicieux !

Le Musée du design de Holon

Ouvert en 2010, ce musée unique en son genre est le seul musée à être consacré au design israélien. Si l'on peut se régaler avec ses multiples pièces exposées, son architecture signée Ron Arad vaut à elle seule le déplacement.

Né d'une volonté de rénovation de la ville de Holon, on pourra remarquer par exemple ses magnifiques sculptures en forme de ruban. De superbes pièces sont exposées dans ces deux halls d'expositions de 750 m² environ.

Le Vieux-Port

Situé au pied de la cité antique de Tel Aviv, le vieux port s'est transformé du port de pêcheurs traditionnel en un port de plaisance beaucoup plus important attirant bon nombre de plaisanciers venus profiter des lieux. Lors d'un voyage à Tel Aviv vous découvrirez une très belle marina avec des bateaux de plaisance assez imposants. C'est un lieu superbe pour aller flâner surtout que, juxtaposant le quartier des artistes, il peut être source de découvertes conséquentes.

5 choses à faire à Tel Aviv

Prendre un verre dans le quartier Neve Tzedek

Neve Tzedek représente en soi une bonne raison pour visiter Tel Aviv. C'est un lieu très prisé pour son authenticité, qui est également considéré le quartier le plus branché de Tel Aviv. Vous aimerez lors de votre voyage Tel Aviv, son ambiance douce créée à la fois par les artistes, ses fleurs aux balcons, ses oliviers ou encore ses façades de couleur ocre. Il fait partie des lieux rêvés pour aller prendre un verre ou bruncher entre amis. Dans ce quartier appelé également "petit Paris" se marient parfaitement art et culture.

Se promener sur la Taleyet

Il serait totalement impensable de ne pas se promener sur la Taleyet en voyage à Tel Aviv. Ce bord de mer sur lequel se situent des établissements de renom s'étend sur plusieurs kilomètres et relie entre elles les plages de la ville.

Rendez-vous des sportifs qui la parcourent à rollers ou à vélo et des romantiques qui aiment y flâner en amoureux, elle permet de rallier le centre-ville depuis Jaffa. Son ouverture sur la mer offre un somptueux panorama sur l'horizon, surtout le soir venu quand le soleil se couche.

Faire des courses au marché du Carmel

Faisant partie des marchés en plein air de Tel Aviv, si ce n'est le plus grand, ce magnifique souk est un lieu incontournable. On y apprécie deux choses : d'une part la multitude de produits artisanaux et locaux à des prix très abordables et d'autre part son ambiance si particulière.

Une promenade au cœur de ses étals colorés permet de découvrir des senteurs très typiques. Pour parfaire ce moment, il est bon d'enchaîner avec le marché de Nahalat Benyamin.

Goûter aux délices israéliens

Que les gourmands se réjouissent, il y a de nombreux délices dans la cuisine israélienne. Du Houmous, purée de pois chiche au borekas, ce petit feuilleté que l'on croquerait bien à n'importe quel moment de la journée, en passant par le falafel ce croquant farci de pois chiche ou la shaksucha un mélange de poivrons tomates et œufs servis dans un poêlon, la cuisine israélienne est un délice. Riche en saveurs et en goûts, on se régale déjà avec les yeux ! Aussi bonne que belle, ne manquez pas de faire une halte dans un restaurant lors de votre séjour à Tel Aviv.

Visiter les musées de Tel Aviv

Ville hautement culturelle, Tel Aviv compte de multiples musées, tous plus intéressants les uns que les autres.

Parmi ceux-ci comptons le Musée de la Diaspora comprenant des collections d'art moderne, l’Observatoire d’Azrieli qui offre une vue imprenable sur la ville, les incontournables musée du design de Holon ou le Centre Bauhaus. Plus petits mais non moins intéressants, le musée de l'histoire de Tel Aviv permet d'avoir une approche complète de l'histoire de la ville.

t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut