Visiter Tel Aviv

Une visite à Tel Aviv est l'opportunité unique de découvrir la deuxième ville d'Israël par la population. Cette grande ville de 400.000 habitants est insérée dans la grande métropole du Gush Dan, au nord du pays.
C'est une cité moderne et dynamique, qui attire aussi bien les ambassades que les entreprises étrangères. C'est aussi un lieu de l'histoire du pays, puisqu'elle a fusionné en 1950 avec Jaffa, longtemps un des ports les plus importants de la côte de Palestine. Retrouvez dans ce guide les meilleurs endroits à visiter lors d'un voyage Tel Aviv.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour visiter Tel Aviv :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tel Aviv :

5 raisons pour visiter Tel Aviv

L'art et la culture de la ville

Tel Aviv est le cœur battant de l'art en Israël. C'est en effet la cité d'élection de nombreux artistes parmi les avant-gardes israéliennes. Cette spécificité de la ville se retrouve par exemple dans l'art de rue, mais aussi dans les nombreux musées. Parmi les plus notables, on peut citer le Musée de Tel Aviv, dont les collections accueillent des œuvres de Marc Chagall, mais aussi le Musée d'Art de Tel Aviv, une des destinations touristiques les plus prisées de la ville. Tel Aviv est aussi le siège de l'orchestre philharmonique d'Israël, symbole de son importance dans la vie culturelle du pays.

Le climat et le soleil

Tel Aviv est situé dans une des régions les plus agréables d'Israël, à proximité de la mer. Comme la plupart des villes autour de la Méditerranée, ses étés sont caniculaires. Les températures peuvent atteindre 40°C entre mai et septembre. Durant cette saison, il ne pleut quasiment jamais. Les hivers ne sont jamais froids, plutôt doux, même si ils enregistrent des précipitations assez importantes. Le beau temps va rendre votre sejour Tel Aviv plus d'agréable.

Les jolies plages

Qui dit Méditerranée dit... plages ! Tel Aviv est en effet réputée mondialement pour ses plages. On peut y faire de tout, depuis le simple farniente sous le chaud soleil israélien, en passant par les sports de plage. Le beach-volley y est par exemple très populaire, de même que le ski nautique. Mais les plages sont aussi réputées pour leurs nombreuses animations, et leurs fêtes qui se poursuivent jusque tard dans la nuit, témoignant du sens de la fête des jeunes israéliens.

Les spécialités locales

Impossible de faire un voyage à Tel Aviv sans essayer certains des plats typiquement israéliens ! La ville compte en effet de nombreux petits restaurants préparant le meilleur de la gastronomie israélienne. Vous pourrez par exemple déguster les falafels, ces boulettes cuites dans l'huile, et servies avec des pois chiches broyés finement. Pourquoi ne pas vous laisser aussi tenter par les feuilles de vigne farcies ou les olives épicées ? Vous apprécierez aussi les bourekas de pomme de terre, ou bien encore le couscous israélien. La cuisine locale est suffisamment riche pour que tous les goûts y trouvent satisfaction.

L'ambiance de Tel Aviv

Tel Aviv est une ville jeune et dynamique, et qui a donc le sens de la fête. Vous vous en apercevrez facilement en constatant la profusion de bars et de boîtes de nuit qui constellent les rues de la ville. Comme précisé plus haut, les fêtes débutent ou se poursuivre même sur les plages ! Tel Aviv est aussi réputée pour sa tolérance, particulièrement à l'égard de la communauté LGBT, qui peut y organiser tranquillement de nombreux événements.

Les 5 incontournables d'une visite à Tel Aviv

Visiter le vieux Jaffa

Vous voulez faire un voyage accéléré à travers le temps et l'histoire d'Israël ? Alors une balade dans les rues du vieux Jaffa s'impose forcément !

Vous apprécierez leur atmosphère unique, qui vous permettra de constater les différentes influences architecturales remontant à la plus haute antiquité : hébraïque, hellénistique, romaine, byzantine, arabe, ottomane... Le symbole de ce lieu bigarré est sans conteste la tour de l'horloge, qui se dresse dans le vieux quartier pour rappeler le temps et les influences qui passent.

Se promener dans Neve Tsedek

Cet endroit est lui aussi chargé d'histoire et un lieu incontournable pendant votre séjour à Tel Aviv. Le quartier de Neve Tsedek était autrefois un quartier juif un peu à l'écart de Jaffa, et c'est autour de lui qu'a prospéré ce qui allait devenir Tel Aviv. Il se trouve aujourd'hui au sud-ouest de la ville. Vous apprécierez votre balade au sein de ses rues colorées car il fait étalage d'une grande variété de styles architecturaux. Vous passerez sûrement devant le musée Bauhaus.

Visiter le parc du Yarkon

Le parc Hayarkon est le grand poumon de Tel Aviv, une oasis de verdure bienvenue au milieu du béton caractéristique de cette grande métropole à l'urbanisme envahissant. Il est traversé par le Yarkon, qui lui donne son nom, un charmant petit cours d'eau dont les berges fraîches sont très courues en été, lorsque le mercure s'affole. Une balade sous les frondaisons de ses arbres est une bonne occasion de faire une pause à l'écart de l'agitation de la ville. Des concerts y sont régulièrement organisés.

Voir la Tahana

La Tahana (ou Takhana) est le nom de l'ancienne gare ferroviaire installée dans le quartier du Neve Tsedek. Elle a longtemps servi de frontière entre Jaffa et Tel Aviv, avant que les deux localités ne fusionnent au milieu du siècle dernier. Tombé en désuétude, elle a été rénovée, et est aujourd'hui une des plaques tournantes de la vie artistique, mais aussi de la vie commerciale, car elle abrite de nombreuses échoppes des principales marques israéliennes dans le domaine du prêt-à-porter ou de la joaillerie.

Faire du Shopping

Si vous êtes amateur de shopping, vous trouverez forcément votre bonheur à Tel Aviv, peut-être même à la Tahana ! Les touristes désireux de se procurer les produits les plus fins de l'orfèvrerie feront sans doute un détour par le vieux Jaffa, où travaillent de nombreux artisans traditionnels. La rue King George est toute indiquée si vous voulez chiner des vêtements à petit prix. Le marché de Nahalat Benyamin, quand à lui, vous permettra de ramener avec vous quelques beaux exemplaires d'artisanat israélien.

t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut