Visiter Israël

Visiter Israël c'est la certitude de ramener des souvenirs inoubliables. Ce pays a en effet ses racines plongées dans une histoire millénaire, qui lui a valu de connaitre de nombreuses civilisations.
Installé en plein cœur du "Croissant fertile", il s'est de tout temps trouvé au contact des multiples cultures qui ont émergé sur les bords de la Méditerranée. Vous apprécierez aussi sans nul doute de contempler ses paysages contrastés, où la végétation la plus luxuriante n'est jamais loin du désert le plus aride.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Israël

City Break

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Avec guide privatif

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Culture

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour visiter Israël

Une histoire millénaire

Les premiers royaumes israélites ont été établis aux environs du Ier millénaire avant notre ère. Mais, entourés de voisins puissants, ils ont été sujets à de nombreuses éclipses de souveraineté.

Visiter Israël vous permet ainsi de partir sur les traces de l'antique province de Judée, qui se rebella contre l'Empire romain qui l’assujettissait. Les rebelles furent défaits en 70, ce qui entraîna la destruction du Temple de Jérusalem, et l'exil de nombreux juifs. L'état d'Israël acquis à nouveau l'indépendance le 14 mai 1948, et a depuis lutté à plusieurs reprises contre ses voisins.

Un carrefour de cultures

Israël est idéalement placé à la croisée de plusieurs aires d'influence, à l'extrémité de la Méditerranée orientale. Durant l'Antiquité, le pays était ainsi à proximité de la civilisation égyptienne, mais aussi des différents peuples vivant en Mésopotamie. Par la suite, la civilisation hellénistique à largement influencé l'architecture, avant que les romains puis les byzantins ne prennent le relais. Après le départ de ces derniers, les arabes, puis les ottomans s'imposèrent. Israël est toujours un pays cosmopolite, ce qui le rend très agréable à visiter.

Des paysages variés

Les paysages variés font aussi la beauté du pays. Lors de vos vacances Israël vous allez découvrir des plages de l'ouest du pays au désert de l'intérieur, parsemé d'oasis luxuriantes. Si vous préférez les paysages de montagne, vous trouverez aussi votre bonheur. Une telle qualité naturelle ravit les amateurs de paysages contrastés, et bien sûr, tous les touristes désireux de ramener de belles photographies !

Des sites hors du commun

Israël dispose de plusieurs sites classés sur la Liste du Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Comme par exemple la superbe citadelle de Massada, installée confortablement au sommet d'un éperon rocheux impressionnant, pratiquement inaccessible. Vous serez surpris par la qualité de ses fortifications, contre lequel les romains durent déployer tout leur art de la poliorcétique. Autre site à couper le souffle qui représente une bonne raisons pour aller en Israël : la fameuse Mer morte, aux paysages dévastés et à la salinité incroyable.

La vie culturelle

La vie culturelle est extrêmement riche en Israël, notamment grâce à sa littérature et à son cinéma. Mais le pays peut aussi compter sur de nombreux artistes, peintres et sculpteurs, toujours à l'avant-garde des mouvements artistiques les plus modernes. Ne soyez donc pas surpris si vous découvrez de nombreuses galeries dans les rues des grandes villes israéliennes. Ce sont des lieux très courus par la jeunesse, qui aime bien y faire un tour avant d'aller dans les bars ou les boîtes de nuit.

Les 5 incontournables à voir en Israël

Jérusalem

La plus grande ville d'Israël est aussi celle qui rassemble de nombreuses attractions immanquables.

Vous pouvez par exemple plonger dans la mémoire de la Shoah au Mémorial Yad Vashem, qui honore les victimes de la barbarie nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Attenant au musée d'Israël, le sanctuaire du livre présente de nombreux manuscrits de la Mer morte. Vous apprécierez les quatre quartiers (arménien, chrétien, musulman et juif) de la Vieille Ville. Celle-ci est aussi célèbre pour son Esplanade des Mosquées, son chemin de croix, et bien sûr le fameux Mur des Lamentations.

Tel-Aviv

Au nord du pays, Tel-Aviv est une grande ville moderne en pleine expansion. C'est le rendez-vous des fêtards, qui apprécient sa vie nocturne dynamique, mais aussi de la communauté LGBT d'Israël et du monde entier, qui y trouve un climat de tolérance qui lui permet d'organiser de nombreux événements en toute sérénité. La vie artistique y est extrêmement dynamique, comme en témoignent ses nombreux musées et galeries.

Vous avez juste envie de vous reposer, tout en profitant du chaud soleil et de la Méditerranée ? Alors les plages sont faites pour vous !

La Mer morte

La Mer morte est l'un des endroits les plus connus du pays et représente un lieu incontournable à voir pendant votre voyage en Israel. Vous comprendrez pourquoi en contemplant les étendues désertiques qui l'entourent, parsemées de larges plaques de sel. Le sel est la marque de fabrique de cette étendue d'eau mythique : en effet, la concentration en sel y est si forte, que toute vie aquatique y est impossible, et que les nageurs flottent sans aucun effort ! C'est aussi à proximité de la Mer morte que furent découverts entre 1947 et 1956 les fameux manuscrits bibliques qui passionnent toujours les chercheurs.

Le Plateau du Golan

Après les étendues désertiques de la Mer morte, le plateau fertile du Golan ! Dédié à l'agriculture, il a surtout fait sa réputation sur la qualité de ses vignobles, mais on y cultive aussi des pommes et des olives, qui servent à produire de l'huile. L'élevage y est pratiqué depuis des siècles. Coupé en deux entre Israël et Syrie depuis la guerre des Six-Jours, c'est aussi un grand bassin hydrographique, où de nombreux affluents du Jourdain prennent leur source, avant d'abreuver le lac de Tibériade un peu plus au sud.

Haïfa

Située au nord de Tel-Aviv, Haïfa partage avec cette dernière la proximité avec la mer. C'est donc logiquement que cette ville abrite un des plus grands ports israéliens. Idéal si vous avez envie de faire de la voile sur les flots bleus de la Méditerranée. Elle se trouve aussi sur les pentes du mont Carmel, et à proximité de Nazareth.

Une de ses attractions les plus populaires est bien entendu l'immense jardin suspendu qui s'étend autour du mausolée de Bab. Vous apprécierez sans doute l'atmosphère paisible de ces grandes terrasses, parcourues par des cascades.

t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut