Visiter Abu Dhabi

Visiter Abu Dhabi est une expérience unique tant sur le point de vue culturel que pour profiter des somptueux paysages. C'est une destination idéale pour passer du temps en famille ou entre amis !
Voici un guide incontournable pour votre prochain séjour à Abu Dhabi et les merveilles à ne pas manquer !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Abu Dhabi :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Abu Dhabi :

5 endroits à visiter à Abu Dhabi

La Grande Mosquée Sheikh Zayed

La Grande Mosquée Sheikh Fayed est une œuvre d'art architecturale qui fait partie des plus grandes mosquées du monde.

Elle peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles et compte 80 dômes, 1000 colonnes et lustres plaqués or. Vous pourrez également admirer le plus grand tapis entièrement tissé à la main au monde et passerez par une salle de prière surmontée par l'un des plus grands lustres du monde ! C'est un monument à ne pas rater lors de votre circuit Abu Dhabi.

Le palais Al-Hosn

Le palais Al-Hosn est incontestablement le berceau symbolique de la ville : il accueillait autrefois la famille Al Nahyan. Les amateurs d'art et d'architecte seront comblés par l'exposition permanente qui raconte l'histoire d'Abu Dhabi et de sa population à travers les ères.

Le Heritage Village

Le Heritage Village est sous la direction du Emirates Heritage Club et propose une reconstruction d'un village typique des oasis : il a été construit pour préserver le passé des émirats et transmettre cette culture aux visiteurs du monde entier.

Vous pourrez ainsi découvrir comment ce peuple a pu vivre dans la désert avec des tentes en peau de chèvre ou avec un système d'irrigation unique.

L’oasis d’Al Aïn

L’oasis d’Al Aïn est située à proximité du musée national d'Al Ain et constitue un véritable trésor qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte ! Vous pourrez profiter des passages frais et apprécier ce havre de paix qui vous préservera de la chaleur et du bruit urbain. Le temps de la visite, vous serez bercé (e) par le chant des oiseaux et par le bruissement des palmiers.

Visiter Abu Dhabi passe incontestablement par la visite de cette oasis pour mieux comprendre les coutumes locales ainsi que l'art de vivre des habitants.

Le souk de l’or Madinat Zayed

Le souk de l’or Madinat Zayed est un grand centre commercial qui compte plus de 400 boutiques des plus prestigieuses. Vous y trouverez un choix inouï d'articles traditionnels et le centre d'or de Madinat Zayed. Ce dernier vous propose un or très fin et très réputé dans les émirats arabes, ainsi que les diamants et des perles d'une qualité exceptionnelle.

5 choses à faire à Abu Dhabi

Observer la vue panoramique d'Etihad Towers Hotel

Ce point est situé au 74ème étage de la deuxième tour du complexe Etihad Towers : il offre une vue panoramique à 360° sur Abu Dhabi et ses îles. Il s'agit du point le plus haut de la capitale et les visiteurs du monde entier s'y pressent pour prendre des clichés uniques et profiter d'un paysage à couper le souffle.

Sur place, il vous sera possible de prendre des rafraichissements, des snacks et de goûter le célèbre "High tea".

Faire en safari en 4x4 fans le désert

Que serait un voyage à Abou Dhabi sans un safari dans le désert ? Partez à l'aventure et profitez du paysage, prenez des photos et découvrez au fil du parcours la nature environnante et les animaux qui y vivent ! Les plus petits comme les plus grands vont adorer assurément !

Visiter Masdar la ville du futur

Masdar, qui est également connue sous le nom de Masdar city est une ville qui a été construite à partir de l'année de 2008 dans le désert d’Abou Dhabi. Son objectif est simple : être une ville 100% écologique d'ici 2030. Elle devrait accueillir 50 000 habitants répartis sur une surface de 6 kilomètres carrés.

Son nom vient de Masdar qui signifie "source" en langue arabe : la ville fonctionne sur des énergies renouvelables. Pour cela, un système de recyclage des déchets est mis en place pour préserver un maximum de ressources naturelles.

A l'heure de l'écologie et de la préservation de l'environnement, il s'agit d'une visite à réaliser incontestablement pour découvrir les énergies de demain !

Découvrir les techniques traditionnelles de tissage au centre d’artisanat des femmes

L'Association des femmes d'Abu Dhabi met les techniques traditionnelles de tissage à l'honneur au Centre d'artisanat des femmes. Vous pourrez le visiter pour découvrir les arts ainsi que l'artisanat local. Il s'agit d'un petit musée qui permet à chacun de s'instruire et de s’initier aux travaux des artisans locaux. Une boutique de souvenir est à votre disposition pour réaliser vos achats et emporter un souvenir pour vos proches.

Les artistes qui exposent sont des femmes qui utilisent des huiles arabes et qui proposent des souvenirs entièrement faits à la main, ou encore de l'encens, des vêtements locaux, des broderies faites au fil d'argent et du tissage traditionnel.

Une fois sur place, pensez à retirer vos chaussures avant d'entrer dans la hutte et demandez l'autorisation avant de prendre des photos.

Visiter L’hôpital des Faucons

Enfin, lors de votre séjour à Abu Dhabi, ne manquez pas la visite de l'hôpital des Faucons qui se situe tout près de l'aéroport international.

Bien plus qu'un simple hôpital de faucons, il représente une véritable institution de par sa modernité et par son musée dédié aux faucons. Vous pourrez admirer les rapaces voler en liberté ainsi que bénéficier d'une visite guidée.

Vous allez pouvoir parcourir les somptueuses salles où sont gardés les oiseaux et avoir un aperçu d'un sport cible qui est réservé aux régions désertiques, à savoir la fauconnerie. Il s'agit d'essayer de faire décoller un faucon pour un vol à travers des jardins somptueux. Vous allez adorer le spectacle et les enfants seront littéralement ébahis devant une telle beauté de la nature !

t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut