Séjour Tel Aviv

Deuxième plus grande ville d’Israël, Tel Aviv est une fascinante bulle où l’histoire, la culture et la vie nocturne se côtoient pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.
Entre ses rues sinueuses, son architecture magnifique, ses bâtiments en pierres, ses marchés très dynamiques et ses inévitables cafés-terrasses, la "ville qui ne dort jamais" offre une expérience totalement différente de ce que vous pourriez imaginer. Quelle que soit la durée de votre séjour, laissez-vous tenter par une promenade dans ces magnifiques paysages et ces endroits qui valent absolument le détour. Retrouvez dans ce guide toutes les informations qui vous aideront à planifier votre voyage Tel Aviv. et à vous concentrer sur les must-see de la ville blanche.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Tel Aviv :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tel Aviv :

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

La "ville qui ne dort jamais"

Une des destinations les plus prisées du monde, à en croire les critiques élogieuses des magazines de voyage, Tel Aviv mérite absolument le détour, notamment pour ses superbes plages donnant sur la Méditerranée, ses boutiques de mode d’avant-garde, sa légendaire vie nocturne, ses activités culturelles très variées, ses centres culturels de classe mondiale et ses innombrables musées et synagogues.

La "ville qui ne dort jamais" a été fondée jadis comme une banlieue de Jaffa en 1909 par un groupe de Juifs. Aujourd’hui deuxième ville la plus peuplée d’Israël, Tel Aviv est le centre économique du pays dont les dunes imposantes d’un peu plus d’un siècle ont été remplacées par un horizon de gratte-ciels brillants. Mais la ville est ausssi célèbre pour ses immeubles d’appartements à Bauhaus, ses théâtres et salles de concert ainsi que ses cafés-terrasses accueillant chaque nuit des foules débordantes.

Un haut lieu touristique

Tel Aviv est un véritable condensé d’histoire, de culture, mais aussi d’architecture.

Durant votre sejour à Tel Aviv, découvrez sans attendre ses mille et une splendeurs en vous promenant, par exemple, dans ses rues sinueuses et en rencontrant l’architecture magnifiquement restaurée de Bauhaus.

Profitez également de votre séjour Tel Aviv en visitant, lors d’un week-end, ses marchés dynamiques et ses beaux locaux tout en sirotant un expresso dans un des cafés-terrasses de la ville. Symbole authentique de la gastronomie israélienne, la ville abrite aussi certains des meilleurs restaurants du pays : n’hésitez pas à vous désaltérer le long des plages de sable pittoresques tout en dégustant les produits du terroir. Entre temps, vous pouvez aussi profiter de vos vacances à Tel Aviv en visitant les reliefs étonnants et les paysages très variés qui ornent les villages périphériques.

Des paysages qui rappellent ceux de l’Europe

Avec ses ruelles bien préservées et ses artères très soignées, la ville de Tel Aviv évoque parfois les paysages urbains des villes européennes. Grâce à une agglomération en pleine expansion, elle est sans doute l’une des villes les plus modernes et cosmopolites d’Israël.

Tel Aviv est conditionné par un climat méditerranéen dont l’été est chaud alors que l’hiver est doux et humide. Le mois de janvier est sans doute le plus froid (8 à 17 °C), et celui d’août est le plus chaud, avec des températures moyennes oscillant entre 21 et 26 °C.

Situé sur la rue Allenby au sud et au bord de la rivière Yarkon au nord, le centre-ville de Tel Aviv est le plus complet en matière d’attractions touristiques. De son côté, la partie nord de la ville est la plus avantagée en matière de centres commerciaux, de centres d’enseignement et d’établissements culturels.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D’UN SéJOUR à TEL AVIV

Le musée de design Holon

Incontournable aussi bien pour le voyageur lambda que pour les férus d’art et architecture, le Design Museum Holon dispose d’une rare collection et d’une galerie d’espaces d’archives, et propose des expositions permanentes et temporaires à tous les visiteurs. Lors de votre séjour à Tel Aviv, n’oubliez pas de découvrir les œuvres de l’architecte Ron Arad qui ornent l’intérieur du musée.

En outre, le Musée d’art de Tel Aviv, ouvert depuis 1932 dans le centre-ville, abrite une collection complète réalisée par des artistes locaux et internationaux. Si vous avez la chance de visiter Tel Aviv, n’oubliez pas non plus de contempler le chef-d’œuvre de Preston Scott Cohen qui est l’un des monuments les plus récents de la ville.

Les plages de l’ouest de Tel Aviv

Donnant directement sur la mer Méditerranée, le côté ouest de Tel Aviv dispose d’une dizaine de kilomètres de plages où familles, couples, surfeurs et amoureux du grand soleil traînent régulièrement.

La majorité des établissements environnants proposent des salles de bain et des chaises longues que vous pouvez louer pour toute la journée. Certaines plages du sud de Tel Aviv proposent même des installations dédiées comme des terrains de volley-ball, des kayaks, des planches de surf ou même des équipements complets pour de la plongée.

Enfin, agrémentez votre séjour Tel Aviv d’une pause régulière durant laquelle vous pourrez découvrir les activités culturelles des Israéliens : vous pouvez notamment découvrir les jongleurs et les danseurs de capoeira à Banana Beach. À quelques kilomètres de la zone sud, vous pouvez aussi rallier Alma Beach ou Le Port de Jaffa qui sont désormais le point de rendez-vous des Arabes et Juifs.

Les immeubles Bauhaus

De nombreux touristes viennent visiter Tel Aviv, non pour découvrir sa beauté sous le grand soleil, mais surtout pour contempler les réalisations architecturales Bauhaus. Il s’agit d’un patrimoine unique au monde qui reflète le savoir-faire authentique des artistes israéliens : des centaines d’immeubles sont encore visibles dans le centre-ville de Tel Aviv pour témoigner de la beauté du mouvement architectural né dans les années 30 en Allemagne.

Aujourd’hui, la "ville blanche", comme les Israéliens l’aiment l’appeler, est un véritable musée à ciel ouvert dont les monuments uniques au monde sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors d’un séjour à Tel Aviv, ne manquez donc pas de visiter les édifices Bauhaus qui se repèrent à leur style architectural soigné et sobre. Pour cela, il vous suffit de prendre un bon vin dans l’un des cafés-terrasses de Tel Aviv afin de profiter de la vue sur les immeubles majoritairement de couleur blanche.

t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut