Où et quand partir en Egypte ?

Êtes-vous à la recherche d’une destination légendaire pour vos prochaines vacances ? Des superbes stations balnéaires qui invitent à la détente, des fascinants sites historiques qui ont de nombreux millénaires d’existence, des fonds marins exceptionnels regorgeant mille et un trésor mystique, des paysages idylliques qui dépeignent une incroyable beauté, le soleil qui sera toujours au rendez-vous ?

N’attendez plus pour découvrir le don du Nil dans toute sa splendeur, venez goûter aux plaisirs des vacances dans un cadre exceptionnel, magnifique et enchanteresse !
Lire la suiteRéduire

L’Égypte : un lieu de prédilection dédié à toutes les envies

L’Egypte est l’une des destinations les plus propices pour découvrir les plus beaux vestiges laissés par les plus anciennes civilisations du monde. L’Egypte comblera à coup sûr votre soif de découverte, avec ses monuments authentiques, son patrimoine historiquement riche, sa population gaie, chaleureuse et conviviale, c’est un pays aux mille attraits touristiques qui n’attend que d'être visiter ! Si l’envie vous prend de faire un voyage extraordinaire à la portée des mains, l’Egypte est votre « place to be ». Les monuments en egypte se classent parmi les plus formidables au monde, ainsi pour vous donner un aperçu et un avant-gout de ce qui se trouve de l’autre côté de la mer Rouge, voici quelques monuments millénaires des incontournables sites archéologiques et touristiques à voir absolument lors de votre passage dans ce pays du Moyen-Orient.

Les pyramides

Ce sont les monuments les plus emblématiques et architecturaux laissés en héritage par les anciennes civilisations de l’Egypte et il en existe un très grand nombre éparpillé tout au long du Nil. Ces immenses constructions sont des tombeaux royaux destinés à abriter les corps momifiés des pharaons et des personnages importants du pays, d’autres ont un rôle de culte et certains ne sont que des suppôts d’une pyramide principale. Les plus impressionnantes sont la pyramide de Khéops, Khéphren, Djéser, Mykérinos. Celle de Khéops est classée parmi les sept merveilles du monde à découvrir absolument !

Les fascinants temples de l’Egypte ancienne

Les temples pharaoniques sont des lieux de culte consacrés pour honorer les dieux importants de la religion égyptienne. Ils existent plusieurs temples spectaculaires en Egypte, tout aussi imposants et fascinants les uns que les autres, notamment, le temple d’Isis à Philae, d’Abou Simbel, d’Amon à Louxor, entre autres. Avec une grandeur impressionnante, une colonnade imposante, une multitude de détails sur les monuments, tout y est réuni pour satisfaire la curiosité et faire de son voyage des séjours uniques et exceptionnels.

Pour agrémenter votre séjour, pourquoi ne pas faire une petite croisière sur l’un des plus longs fleuves du monde qui est le Nil ? De votre bateau, vous pouvez, non seulement admirer les grandes villes du pays qui se trouvent sur les rives du fleuve, mais vous ne manquerez pas les monuments millénaires aux sculptures uniques pour le plus grand plaisir de vos yeux. En Egypte, vous profiterez de séjours forts contrastés avec des plaisirs toujours renouvelés.

Découvrez quelle période est propice pour visiter l’Egypte

Vous pouvez découvrir aisément l’Egypte sous toutes ses formes le temps de votre voyage, en effet, avec un climat exceptionnel, il est possible de partir en Egypte toute l’année. Le climat egypte se varie en fonction des régions. La majeure partie sud se caractérise par un climat saharien tandis qu’au nord, il se révèle plus tempéré. Mais en général, l’ensemble du pays, durant toute l’année bénéficie d’un climat chaud et sec, en hiver, le nord du pays peut être assez froid, mais pour éviter les températures caniculaires, la meilleure période pour visiter le pays est l’hiver.


Sur le littoral méditerranéen, à l’intérieur des terres ou dans la zone désertique, la température change selon les régions du pays et peut varier. De 20 °C à 32 °C dans les villes bordant la Méditerranée, entre 28 °C et 50 °C à Assouan aux portes de l’Egypte. Dans les déserts, les journées peuvent être suffocantes et les nuits glaciales. Mais, pour profiter pleinement de votre séjour, le mois de novembre est l’idéal et figure parmi les meilleurs moments pour visiter le don du Nil quelles que soient les destinations de votre choix.


Durant cette époque de l’année, bénéficiez d’un ciel clair, de journées ensoleillées, de température confortable, propice à vos activités préférées ! En dehors de novembre, les mois de janvier, février, mai, octobre, et décembre peuvent également être envisagés. Pour le mois de mars et avril, le Rhamcin, ce vent de sable vous empêchera de faire le tour du pays. Les villes bénéficiant du meilleur climat avec une météo favorables, 11 mois par an sont le Caire, les villes bordant la mer rouge et celles qui longent la vallée du Nil.


L’Egypte dispose d’une grande richesse culturelle. Outre son riche passé historique et son patrimoine, sa population, d’une générosité incroyable, vous accueille dans un environnement authentique et agréable. Vous serez sans nul doute conquis par ses habitants au grand cœur, leurs coutumes et très certainement leur cuisine épicée aux mille saveurs, senteurs et couleurs ! Il y a mille et une raisons qui font que l’Egypte est une destination phare du continent africain ! Expériences et découvertes inédites, paysages étourdissants et à perte de vue, spécialités égyptiennes aux saveurs gourmandes, cultures riches et diverses, vous y goûterez tous les plaisirs des vacances, petits et grands !


Calendrier des saisons par région


JanFévMarAvrMaiJuinJuilAoûtSepOctNovDéc
La mer rouge
5/5
5/5
5/5
5/5
3/5
2/5
1/5
2/5
3/5
5/5
5/5
5/5
Delta du Nil et Côte Méditerranéenne
5/5
5/5
5/5
5/5
3/5
2/5
1/5
2/5
3/5
5/5
5/5
5/5
La vallée du Nil
5/5
5/5
5/5
5/5
3/5
2/5
1/5
2/5
3/5
5/5
5/5
5/5
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut