Le Nord Est d’Oman

Présentation

Cette région concentre la majorité des grandes villes, de la population et des centres d’attraction majeurs du pays. On y trouve sur les ports les anciennes villes, de grandes plaines désertiques et une chaîne montagneuse qui s’étend de la capitale Mascate à la frontière avec les Emirats Arabes Unis. Amoureux des grands espaces vous serez ici servis ! Plus au centre du pays, le désert, long de 800 kilomètres, étend son emprise sur le pays et est le refuge des dernières communautés nomades de la péninsule arabique.

Climat

Dans cette zone, on qualifie volontiers le climat de méditerranéen, surtout sur le littoral. Le centre est en effet soumis à un climat beaucoup plus désertique. Ici par contre, il fait tempéré toute l’année avec une moyenne des températures annuelles de 25°C. Reste que la pluviométrie est importante, surtout dans les montagnes et particulièrement entre novembre et décembre.

A faire / A voir

Commencez votre découverte par Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman qui recèle de nombreux trésors : Palais des sultans musée d’Oman, grande mosquée et souk… bref, un véritable plongeon dans la culture et les traditions omanaises. Visitez les dunes de Wahiba, les différents wadis de la régions, les montagnes de Djebel Akhdar, les villes et villages de Al-Hamra, Bahla, Ibra, Nizwa et la forteresse de Jabrin.

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21844

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144170

voyageurs nous ont fait confiance

Haut