La Vallée du Jourdain en Jordanie

Présentation

La vallée du Jourdain qui s'étend sur le flanc ouest de la Jordanie, est la caractéristique naturelle la plus distinctive du pays. La vallée du Jourdain fait partie de la vallée du Grand Rift de l'Afrique, qui s'étend du sud de la Turquie à travers le Liban et la Syrie jusqu’à la mer Morte. Le segment nord de la vallée du Jourdain, le Ghor, est la région la plus fertile du pays. Le Jourdain se termine à la mer Morte, saturée en sel et minéraux, environ huit fois plus que celle des autres mers et océans.

Climat

L’ouest de la Jordanie a essentiellement un climat méditerranéen avec un été chaud et sec, un hiver frais et humide et deux courtes saisons de transition. La vallée du Jourdain est l'une des régions les plus agréable du pays.

A faire / A voir

Flotter sur la mer Morte, lieu spectaculaire où le taux de sel y est huit fois plus élevé que dans les autres mers ou océans. Aucune vie ne peut s’y développer ou survivre ; la Mer Morte est cependant connue pour ses bienfaits sur la peau, grave à la forte concentration en minéraux.

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut