La plaine côtière

Présentation

Elle s'étend le long de la côte méditerranéenne. Au nord de Haïfa, elle est appelée la plaine de Zabulon, de Haïfa à Tel-Aviv, la plaine de Sharon, et au sud de Tel Aviv, la plaine de Judée. A part les plages et dunes de Tel-Aviv, la plaine côtière a été un terrain fertile pour l'agriculture : c'est le centre des exploitations d'agrumes du pays. Seules deux rivières traversent la plaine côtière: la Yorkor, et la Kishan, qui se jette dans le golfe d’Acre, près de Haïfa. La plaine côtière est la région la plus peuplée d'Israël. Deux tiers de la population d'Israël y vit. Les grandes villes côtières comprennent Haïfa, principal port d'Israël, Tel-Aviv, la ville la plus peuplée, et Ashdod, le point final d'un important pipeline.

Climat

Israël se situe au nord de l'équateur, caractéristique des régions subtropicales, entre la zone tempérée et la zone tropicale. Les régions côtières et nordiques d'Israël offrent un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers frais et pluvieux.

A faire / A voir

Terminez votre périple dans la ville qui ne dort jamais, Tel Aviv ! Sa vie nocturne est légendaire, avec ses nombreux bars, clubs, ainsi que des musées, des théâtres, des galeries, restaurants et cafés. Et admirez un coucher ou lever de soleil sur la célèbre Tayelet, face à la mer.

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut