Infos pratiques Liban

Santé

Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre au Liban. Mais il est fortement conseillé de faire une mise à jour des vaccins universels et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde.

Décalage horaire

Il y a 1 heure de décalage avec la France en hiver et 2 heures en été. Au mois de juillet quand il est 12h à Paris, il est 14h à Beyrouth.

Langue

La langue officielle du Liban est l'arabe. Le français est la seconde langue parlée mais l'anglais est de plus en plus utilisé.
Voici quelques mots en arabe qui pourront vous dépanner :
Salutation consacrée (Que la paix soit avec vous) : Salamm aleïkoum
Au-revoir : Ma'elsalami
Excusez-moi : Afwan
Merci : Chukran
Parlez-vous français ? : Pteh'ki fransawi

Monnaie

La monnaie nationale est la livre libanaise. Mais si vous avez avec des euros, il faut s'adresser aux bureaux de change. Vous pouvez facilement retirer de l’argent avec une carte de crédit internationale et vous pouvez payer avec une carte de crédit dans la plupart des restaurants et boutiques. Le Liban est un pays assez cher par rapport à ses voisins méditerranéens.

Electricité

Le courant utilisé est de 220V. Les prises européennes sont les plus répandues, surtout les prises françaises. Vous n'aurez pas besoin d'un adaptateur universel.

Climat

Le climat au Liban est très variable. Il change d'une région à l'autre. Vous trouverez trois zones climatiques : la côte, la montagne et la plaine. Les hivers son assez doux sur la côte mais les étés très chauds. L'hiver dans la montagne est rude avec des chutes de neige. Mais en été vous trouverez un climat alpin assez agréable pour fuir de l'été oppressant de la capitale. Dans les plaines l'hiver est frais et pluvieux mais l'été est sec et agréable.

Fêtes

De nombreuses fêtes religieuses de plusieurs communautés sont respectées. Au niveau des célébrations islamiques, elles suivent le calendrier lunaire hijra, qui comporte 11 jours de moins que le calendrier occidental. Les principales dates à retenir sont : le jour de l'An le 1er janvier ou le Ras as-Sana 11 jours plus tôt ; le Vendredi Saint catholique et orthodoxe ; le jour de Qana, commémoration du massacre de Qana en 1966 ; la fête du travail le 1er mai ; la fête de la Résistance et de la Libération le 25 mai ; L'Achoura : journée de prière publique observée par les musulmans chiites pour commémorer l'assassinat du petit-fils de Mahomet ; la Fête d'Indépendance le 22 novembre ; L'Eid al-Mawled qui marque la fin du Ramadan et Noël le 25 décembre.

Pourboires

Si vous êtes satisfait du service, n'hésitez pas à laisser un pourboire. D'autant plus que le pourboire au Liban est une sorte de complément de salaire. Il est d'usage de laisser un pourboire entre 5 et 10%, pas obligatoire, mais mal perçu si vous ne le faites pas.

Appeler au Liban

L'indicatif téléphonique du Liban est le 00 961. Pour appeler l'étranger depuis le Liban, vous devez composer le 00, l'indicatif du pays que vous souhaitez joindre et le numéro de téléphone.

Photos et vidéos

Ne tentez pas de photographier les gens contre leur gré, et particulièrement les femmes. N'oubliez pas demander la permision et si la personne refuse, n'insistez pas.

t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut