Abou Dhabi

Présentation

Abou Dhabi le plus grand des Émirats: sur une superficie de 67 340 km2, il accueille plus de 2 millions d’habitants. Il se trouve dans le sud ouest et représente près de 80% de la taille totale du pays. La majeure partie du territoire est occupée par le désert Rub al-Khali, la plus grand étendue de sable au monde. Abou Dhabi est un émirat frontalier de l’Arabie Saoudite et du Sultanat d’Oman et il possède un littoral riche de plus de 200 îles. Sur l’une d’elle se situe la ville d’Abou Dhabi, à 250 mètres de la terre ferme, dans laquelle on retrouve les sièges du gouvernement, de la présidence, les ambassades et un gigantesque centre économique et financier.

Climat

La région se caractérise par un climat subtropical aride. Il fait chaud, très chaud en été avec des températures qui peuvent grimper jusqu’à 50°C en juillet et en août! Les mois d’hiver sont plus cléments, avec un thermomètre qui affiche entre 20 et 25°C. Le climat varie énormément entre la zone côtière, plus humide et le désert, à l’intérieur des terres, très sec.

A faire / A voir

Abou Dhabi, en pleine expansion, avec ses resorts de luxe et centres financiers, a laissé peu de place à l’architecture traditionnelle arabique. Visitez néanmoins la mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, la référence nationale la plus impressionnante. Ne manquez pas non plus la jetée construite en 2007, les plages, le Ferrari World, l’île de Bu Tinah, réserve de biosphère marine et le Barjeel, la tour aux quatre vents !

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut