Vos vacances à Hurghada

Des emblématiques pyramides aux sites balnéaires les plus prisés pour leurs activités comme Hurghada, l'Égypte a de quoi séduire des millions d'adeptes. Avec près de 10 millions de touristes chaque année, le pays des Pharaons séduit pour ses atouts culturels et naturels.

Au bord de la mer Rouge, Hurghada fait en effet partie des destinations incontournables. Croisière au sud du canal de Suez ou plongée sous-marine, la cité balnéaire égyptienne reste un lieu prisé des vacanciers. Fondée dans les années 80, Hurghada n'a de cesse d'attirer les touristes grâce à son climat particulièrement propice au farniente et aux baignades, le long de ses dizaines kilomètres de côtes.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Vacances à Hurghada : que voir ?

Au bord de la mer Rouge, Hurghada est une station balnéaire plébiscitée des touristes du monde entier. Ce paisible petit village de pêcheurs situé en plein désert, est en effet devenu au fil du XXème siècle une destination phare de l'Égypte. Si la cité balnéaire se visite d'abord pour ses étendues de sable blanc et ses eaux translucides, la ville est aussi située idéalement à quelques heures de route des mythiques pyramides égyptiennes. Plongée sous-marine, exploration du désert ou shopping au cœur des souks, des vacances Hurghada restent propices à de multiples activités.


Les touristes, visiteurs et vacanciers, disposent en effet d'un large choix grâce aux séjours tout-compris et aux nombreux hôtels situés en bord de mer. La ville égyptienne est alors divisée en trois quartiers principaux : El Dahhar, Al Sakkala et Al Ahiaa. Si El Dahhar a conservé son côté pittoresque avec ses souks, ses étals et ses petits commerces, le sud et Al Ahiaa concentrent les principaux complexes hôteliers. Sur la zone côtière de près de 20km, les établissements les plus prestigieux sont situés dans cette partie de la ville.


Les touristes peuvent aussi s'attarder plus longuement dans le centre-ville et Al Sakkala. Bars, restaurants ou centres commerciaux, cette partie de la ville attire la plus grande partie des visiteurs. De même, c'est à partir d'Al Sakkala et du port que les touristes pourront rejoindre la ville située de l'autre côté de la rive, Sharm el-Sheikh. Grâce à des prix défiant toute concurrence, les touristes peuvent emprunter les taxis égyptiens pour leurs trajets. Église copte, la grande mosquée de la ville ou le vieux marché : Hurghada et des vacances egypte restent des lieux où les activités culturelles sont légion. Même si un thé à déguster dans la marina avec vue sur la mer Rouge reste une activité préférée de tous, les plus curieux pourront s'imprégner de la culture égyptienne au cœur de la vieille ville. Les plus gourmands peuvent également découvrir le plat typique de la station balnéaire, le "foul" à base de fèves et servi avec le "shami", un pain traditionnel.

Vacances à Hurghada : que faire ?

Hurghada est une ville récente et l'une des stations balnéaires les plus prisées de toute l'Égypte avec Sharm el-Cheikh. À environ 500km de la capitale Le Caire, la cité est exclusivement orientée vers les sports nautiques, l'hôtellerie et les vacances balnéaires. Les touristes bénéficient en effet de sites naturels d'exception au bord de la mer Rouge pour Egypte vacances. Plongée-sous-marine et exploration du patrimoine exceptionnel des fonds marins, excursions en bateau, safari ou encore visites : Hurghada a décidément de quoi séduire de nombreux férus des séjours idylliques.


Située à 20km d'El Gouna, la station balnéaire de la mer Rouge bénéfice de nombreux complexes hôteliers situés tout au long de la côte. Les vacanciers et touristes profitent alors d'abord des infrastructures avec une vue magnifique sur la mer. À Hurghada, l'ensoleillement y est en effet optimal et les températures chaudes, mais agréables toute l'année. Grâce à une eau dont les températures oscillent entre 21 et 28 degrés, les baignades et les activités nautiques sont bien évidemment reines.


Des vacances a Hurghada au sein de cet ancien village de pêcheurs, attire bien évidement tous les férus de plongée sous-marine, des béotiens aux plus expérimentés. Avec les nombreux spots et toutes les excursions sous-marines proposées, la station balnéaire attire des centaines de milliers d'amateurs des fonds marins. Du baptême de plongée pour les plus jeunes à la formation de divemaster et de niveau 3, la ville égyptienne grâce à ses infrastructures hôtelières, autorise des excursions sous-marines toute l'année. Hors-saison ou en pleine saison touristique, les visiteurs et vacanciers bénéficient de guides privés à la demande. Faces à la mer, plus de 250 hôtels de toutes les catégories accueillent les visiteurs pour des séjours en all inclusive ou à la carte. Les 25km de plage de sable blanc ont alors de quoi contenter tous les amateurs de bronzage, de farniente et des eaux cristallines.


Croisières à la journée, circuits sous-marins, sorties en voilier, dîners-croisières ou tours en bateau avec fond vitré : à Hurghada la plongée, l'exploration et les fonds marins sont légion. Pour les férus de sorties en mer exotiques, il est possible de nager avec les dauphins et les baleines. Des plongées avec masque et tuba permettent en effet d'observer ces magnifiques créatures, toujours sous le contrôle de guides aguerris et expérimentés. La Maison des dauphins au départ d'Hurghada fait partie des excursions sous-marines incontournables de la station balnéaire.


D'une durée de 8h, cette visite pittoresque plonge les visiteurs au cœur des fonds marins en haute mer. Des excursions en bateau sont aussi possibles afin de découvrir les îles voisines de Giftun et de Tiran. Mais la ville d'Hurghada ne s'adresse pas seulement aux passionnés de plongées sous-marines et de visites des parcs aquatiques. La cité du début du XXème siècle est en effet située en plein désert et à ce titre autorise de nombreuses excursions. En 4X4, en quad ou en chameau, il est possible d'explorer le désert égyptien en véritable aventurier.


Plusieurs excursions à la journée sont prévues par les professionnels et les visiteurs disposent de nombreux circuits possibles. De même, plusieurs formules sont proposées au départ d'Hurghada afin de visiter en toute quiétude la Vallée des rois et Louxor. Sur les rives du Nil, l'ancienne Thèbes et les emblématiques pyramides égyptiennes offrent un véritable patrimoine historique multimillénaire à visiter.

Haut