Pourquoi faire un voyage à Mascate ?

Au cœur du Moyen-Orient, découvrez les splendeurs naturelles et culturelles d’une région à l’histoire fascinante, lors d’un voyage Oman. Partir à la découverte de ce pays est une véritable aventure.

Laissez-vous ébahir par les côtes omanaises, les fabuleux canyons ainsi que l’accueil chaleureux des locaux durant votre voyage Mascate. Ici, l’authenticité et le charme font partie de l’ADN même de cette destination.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Mascate :

En tant que capitale du Sultanat d’Oman, Mascate est une destination incontournable au cours d’un circuit dans ce pays. En plus de son rôle clé économique et politique, la ville de Mascate est aussi une destination culturelle très importante. Elle abrite un patrimoine très riche, à travers de nombreux édifices, musées et quartiers typiques. La visite de Mascate vous ouvre les portes d’une dimension historique et culturelle époustouflante. Votre séjour Mascate vous permet également de visiter des régions aux caractéristiques très variées. Il est autant possible d’y faire de la randonnée en montagne que de la plongée sous-marine. Depuis les plaines désertiques bordées par des massifs montagneux jusqu’aux plages éblouissantes, tous les univers possibles s’offrent à vous.

Les lieux incontournables de Mascate

De nombreux sites ponctuent votre découverte de Mascate. L’un des plus célèbres est en particulier le quartier de Mutrah. Promenez-vous sur sa jolie corniche, d’où vous découvrez une vue phénoménale sur les environs, la baie ainsi que les montagnes. Vous observez également le fort de Mutrah, un édifice magnifique occupé par l’armée omanaise. Après avoir profité de ces beaux points de vue, profitez de vous rendre au musée Bait al Baranda, entièrement dédié à l’histoire de la ville jusqu’à aujourd’hui. En plus de l’intérêt culturel qu’il suscite, c’est son emplacement qui fascine. Il est en effet installé dans une splendide maison traditionnelle omanaise dûment rénovée. Parmi les autres musées qui peuvent être visités à Mascate, il y a également le National Museum, à Ruwi. Ce joli quartier commerçant présente un autre intérêt majeur : de nombreuses adresses pour manger à moindre prix. Voici une occasion d’apprécier les spécialités locales. Enfin, rendez-vous dans le Vieux Mascate, d’où vous pouvez admirer le très beau palais du Sultan. Il se situe à proximité de 2 forts : le fort al Jalali et le fort al Mirani. Offrez-vous un moment de contraste en partant visiter le quartier de Qurm, dont la plage est très prisée. Ce lieu aux accents modernes comprend des demeures résidentielles, essentiellement. Autre lieu hautement important : la mosquée du Sultant Qaboos, située à l’ouest de la ville, dans les quartiers de Ghala et d’Al Ghubrah. Vous pouvez la visiter tous les jours hormis le vendredi, de 8h00 à 11h00.

Un grand choix d'activités possibles durant votre séjour

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses excursions, visites et curiosités afin d’agrémenter votre séjour. Visites culturelles, sites naturels, excursions et activités sportives, il y a énormément d’options. Pour savoir que faire à Mascate, il suffit de définir vos préférences. Au niveau des activités nautiques, une sortie en bateau vous offre un point de vue inédit sur la ville. Mais c’est aussi une occasion unique d’observer les dauphins en mer. Et si le cadre vous plait, pourquoi ne pas grimper à bord d’un bateau traditionnel (le dhow), afin d’admirer le coucher de soleil au large de Mascate. Un moment plein d’émotions ! Profitez d’une immersion auprès de locaux lors d’une visite du célèbre souk de Mutrah ! Ce lieu aux effluves odorantes de parfums et d’encens vous présente une ambiance conviviale et chaleureuse. Outre l’achat de souvenirs, installez-vous dans un petit café omanais pour apprécier le cadre des lieux. Une des meilleures façons de vous immerger ! En quête d’un moment rafraîchissant et naturel ? La mangrove de Qurm Nature Reserve se laisse admirer depuis de nombreux cafés environnants. Ce lieu privilégié ne peut pas être visité mais vous avez tout avantage à déguster un délicieux déjeuner avec en toile de fonds ce site fabuleux. Mascate compte de nombreux musées, mais l’établissement du Vieux Mascate est unique. C’est ici que vous en apprenez plus sur le mode de vie local au cours des XIXème et XXème siècles. Un plongeon dans l’histoire de cette ville fascinante !

Conseils pratiques pour se rendre à Mascate

Préparez votre séjour à Mascate simplement. Pour vous y rendre, il faut être en possession d’un visa. La procédure peut être effectuée en ligne avant le départ, mais il n’est plus possible de faire le visa une fois arrivés à l’aéroport. La demande doit être faite au plus tôt 29 jours avant le début du voyage, car le e-visa vous permet d’entrer sur le territoire omanais dans les 30 jours. Il est donc important de vous y prendre au bon moment, mais pas trop tôt. La meilleure période de l’année pour vous rendre à Mascate se situe entre le début du mois de novembre jusqu’à fin mars. Le climat y est agréable, oscillant entre 20 et 30 degrés. Les températures montent à partir du mois d’avril pour atteindre plus de 40 degrés entre mai et septembre. La meilleure période pour apprécier votre destination dans le sultanat d’Oman se situe donc en saison hivernale locale. Veuillez considérer les trajets et les distances entre les destinations durant votre séjour. D’une destination à l’autre, il faut parfois parcourir une longue distance, étant donné que la ville de Mascate s’étire sur une grande superficie. Pour cette raison, il est vivement conseillé de louer un véhicule car une visite à pied s’avère très compliquée. La conduite dans le sultanat d’Oman est agréable et simple. En option, vous pouvez vous déplacer en taxi.

Dans le sultanat d’Oman, la ville de Mascate a beaucoup à offrir aux visiteurs. Entre les plages paradisiaques, les montagnes et le désert, vous profitez également de nombreuses activités, d’une ambiance très agréable et de nombreux musées. Le choix de cette destination s’inscrit comme une évidence lors de votre voyage au sultanat omanais.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21593

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142513

voyageurs nous ont fait confiance

Haut