Partir en Egypte

Quand vous comptez aller en Egypte, n’oubliez pas de collecter toutes les informations utiles. Ces dernières vous permettent de passer un séjour d’exception au pays des pharaons. Vous devez ainsi vous assurer que vos papiers sont en règle, que ce soit votre passeport ou votre eVisa.

Il est effectivement possible de l’obtenir après avoir rempli un formulaire en ligne. Vous devez ensuite l’imprimer pour que vous puissiez visiter les monuments uniques qui ne se trouvent qu’en Egypte. Vous avez la possibilité de personnaliser votre circuit pour une aventure d’exception avec des activités et des visites inédites.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Partir en Egypte : tout ce qu'il faut savoir

L’Egypte attire chaque année des milliers de touristes en raison de sa passionnante histoire. La terre des pharaons séduit aussi les visiteurs par les innombrables vestiges datant de cette période faste. Majestueux et somptueux, ces monuments symbolisent le savoir-faire des anciens bâtisseurs. Ils témoignent également de la puissance des souverains qui ont régné sur ce territoire. Certains d’entre eux étaient déjà célèbres de leurs vivants et le sont encore après des siècles. Les archéologues et les Égyptologues ont mis au jour leurs tombeaux ou leurs palais. Il s’agit entre autres de Ramsès II, de Toutankhamon, de Nefertiti ou de Cléopâtre. Ils étaient issus de plusieurs dynasties.


Les attractions ne manquent pas parce que les voyageurs veulent en savoir plus sur cette civilisation antique, qui a marqué l’humanité. Sa beauté et sa grandeur étaient telles que le pays suscitait la convoitise des étrangers. Les Grecs et les Romains y ont laissé leurs empreintes au cours de leurs occupations. Vous le noterez tant au niveau des architectures que de la culture.


Durant votre séjour, incluez la visite des fameuses pyramides dont les plus populaires se trouvent à Khéops et à Mykerinos. Vous pouvez également en voir lors de votre passage à Gizeh. Planifiez aussi une visite du site de Karnak qui se compose de trois temples : celui de Thoutmôsis, de Montou et d’Amon. Il s’agit des principaux Dieux vénérés par les pharaons, les prêtres et le peuple. Chaque souverain avait une préférence pour une divinité et le peuple devait respecter son choix, tout en ayant la possibilité d’en vénérer d’autres.


Pensez aussi à faire le tour au musée du Caire qui est aussi grand et aussi intéressant que celui du Louvre. Il renferme des trésors inestimables comme des sarcophages, des momies, des objets d’art en céramique, en or ou en argent ainsi que d’autres reliques datant de l’époque des pharaons.


Votre voyage en egypte vous offre la possibilité de découvrir un paysage spectaculaire qui est surtout dominé par le sable. Traversé par le fleuve du Nil, le désert dispose d’une vallée verdoyante et fertile. Cette voie navigable vous offre la possibilité de faire une croisière, vous permettant de découvrir la beauté d’Egypte d’un autre angle. Les rivages sont identiques avec ceux de la civilisation antique. Si vous montez à bord d’un bateau classique, vous pouvez les admirer depuis votre cabine ou sur un pont supérieur.


Vous pouvez également opter pour un egypte voyage sur une felouque, une embarcation à voile mesurant entre 8 et 13 mètres de long. Vous débarquerez dans différents sites emblématiques comme Kom Ombo durant vos escales. Beaucoup d’endroits figurent parmi ceux que vous devez au moins visiter une fois dans votre vie comme le temple d’Abou Simbel, le site de Louxor, les colosses de Memnon ou encore Hatchepsout. Vous pouvez y faire de l’équitation pour faire le tour des pyramides. Vous avez le choix entre une excursion à dos de chameau ou de cheval.


Outre les monuments historiques, vous devez aussi vous rendre dans les bazars anciens comme celui de Khan-el-Khalili pour visiter egypte. Les parfums entêtants des épices et du jasmin sont envoûtants tandis que l’ambiance festive vous garantit un séjour d’exception. Vous aurez aussi la possibilité de faire du marchandage, une pratique courante vous permettant de négocier le prix des articles souvenirs que vous souhaitez acheter. Vous y visiterez alors le temple d’Haroëris et de Sobek.


Sinon, faites donc de la plongée sous-marine pour découvrir les richesses cachées dans la mer Rouge. Dans la mer Méditerranée, vous découvrez les vestiges du fameux phare d’Alexandrie. Il fait partie des sept merveilles du monde antique. Il faut savoir que les activités ne manquent pas, qui plus est, le beau temps est toujours au rendez-vous sauf pendant la saison de pluies dans la partie nord. Cette région bénéficie du climat méditerranéen et connait une forte précipitation. Par contre, elle est pratiquement inexistante dans les zones intérieures et le sud qui ont un climat désertique et aride.

Formalités, visa et vaccins

Avant de partir pour l'Egypte tourisme, pensez toujours à vous renseigner sur les documents administratifs dont vous avez besoin. Vous obtenez des informations utiles en vous rendant à l’ambassade d’Egypte en France. Vous y trouverez toutes les formalités requises pour obtenir votre visa egypte tourisme.


Sachez que le gouvernement égyptien a mis au point un dispositif axé sur les visas électroniques. Ce système tend à simplifier les démarches à suivre pour que les touristes puissent obtenir leur autorisation de voyage egypte. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Pour être certain de valider votre dossier, vérifiez que votre visa a une validité d’au moins 8 mois à partir du moment où vous arrivez en Egypte. Pensez également à vous assurer de la véracité des informations que vous indiquez. Cela concerne vos données personnelles comme votre nom, votre nationalité, votre date de naissance et tout autre détail figurant sur votre passeport. Vous devez aussi mentionner le numéro de votre passeport, le pays de délivrance ainsi que la date d’expiration. Vous aurez aussi besoin de fournir des informations sur votre carte de crédit.


Vous utiliserez la monnaie locale qui est la Livre égyptienne. Vous pouvez en retirer directement auprès de la banque et des distributeurs automatiques par votre carte bleue. Vous avez également la possibilité d’échanger vos Euros dans les bureaux de change. Le cours varie souvent, mais le niveau de vie est assez stable en général.


En cas de problème, n’hésitez pas à vous rendre à l’ambassade de France qui se trouve au Caire. N’oubliez pas d’indiquer vos contacts : votre numéro de téléphone et votre adresse email. Il est tout aussi important de faire connaître les détails de votre voyage, incluant les dates et les motifs de votre séjour. Ce système vous permet d’ailleurs de faire une demande de visa groupé pour chaque membre de la famille ou tous ceux qui participent à l’aventure. Vous le recevez ensuite par mail et vous devez l’imprimer afin que vous puissiez le présenter avec votre passeport à votre arrivée. L’e-visa vous permet de séjourner en Egypte pendant 30 jours et sa validité dure 3 mois. La France fait partie des 30 pays avec qui les autorités égyptiennes ont signé un accord.


Il vous faut aussi connaître les mesures de précautions à prendre comme les vaccins. Certes, aucune vaccination n’est obligatoire quand vous souhaitez vous y rendre. Néanmoins, il est conseillé de faire des rappels contre l’hépatite A et l’hépatite B. Cette recommandation s’adresse principalement aux touristes qui choisissent des circuits en dehors des sentiers battus. Dans ce cas, vous devez également vous faire vacciner contre la rage et la fièvre typhoïde.


Choisissez alors la meilleure saison pour effectuer votre voyage. En hiver, vous profitez d’une température allant de 20 °C à 32 °C dans le nord sur la côte méditerranéenne. Par contre, elle est de 28 °C à 50 °C dans le centre et sud comme à Assouan. Vous devez vous préparer à une chaleur étouffante pendant le jour et une fraîcheur extrême la nuit. Il faut savoir que le vent souffle énormément entre mars et avril, rendant plus difficiles les activités en extérieur à cause du sable.


Faites aussi attention à votre santé quand vous vous restaurez ou quand vous vous hydratez. La plupart du temps, l’eau du robinet dans les hôtels et les villes est potable. Cependant, elle a une forte teneur en chlore qui peut causer des troubles gastriques si vous en buvez. Dans ce cas, préférez toujours l’eau minérale en bouteille qui est facilement accessible. Vous en trouverez à petit prix dans les magasins, les restaurants et même les hôtels.


En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez déguster des plats occidentaux et orientaux dans les grands restaurants. En revanche, soyez vigilants quand vous mangez dans la rue ou dans certains villages en privilégiant les aliments cuits et chauds.


Pensez également à choisir les vêtements appropriés et à adopter les bons comportements en public. Il est important de prendre en considération la manière dont vous allez vous habiller durant votre séjour. Les tenues décentes sont de rigueur quand vous visitez les monuments historiques ou quand vous vous rendez dans les lieux de culte. Les femmes doivent couvrir leur tête d’un foulard quand elles se rendent dans une mosquée. Le même code vestimentaire ne s’applique pas dans les hôtels et les stations balnéaires.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut