Circuit Jordanie

Effectuer un circuit en Jordanie permet de découvrir ce merveilleux pays et les trésors d’histoire et d’architecture qu’il recèle. Il existe plusieurs voyages disponibles afin de parcourir les plus beaux lieux et s’imprégner de la culture du pays.

La Jordanie est située en Asie occidentale. Elle est frontalière de la Palestine et d’Israël. Vous pourrez visiter la capitale Amman mais aussi les villes mythiques de Petra et Jerash. Vous pourrez vous baigner dans la mer Morte et admirer le désert de Wadi Rum. Profitez de votre parcours pour vous imprégner de somptueux paysages très différents les uns des autres. Et pourquoi pas entamer une visite à Dana Jordanie ou encore à Jordanie Petra.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Madaba :

La Jordanie

En choisissant d’aller visiter la Jordanie, vous avez fait un très bon choix, car vous allez passer un superbe voyage au Moyen-orient entre de magnifiques villes, témoins de l’histoire de l’humanité et de paysages fantastiques aux contrastes étonnants. Avant de partir, pensez à vous faire délivrer un visa par l’ambassade de Jordanie et un passeport en cours de validité. Vous pourrez boucler vos valises et vous envoler vers le pays qui borde en partie le fleuve Jourdain et la mer Morte. Ses frontières sont multiples avec l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Syrie mais aussi par Israël et la Palestine. Il existe également un accès par le golfe d’Aqaba donnant sur la mer Morte où vous pourrez aller prendre un de ces fameux bains où l’on flotte tout seul sans bouger. Ce n’est pas une légende mais une réalité, car la mer Morte contient dix fois plus de sel que les autres mers et océans de la planète, ce qui explique ce phénomène.

Vous atterrirez à Amman qui est la capitale du pays et l’une des plus anciennes villes du monde encore occupée par l’homme. Cette cité comporte plus de trois millions d’habitants. Elle est construite sur 19 collines. A travers son histoire, Amman a été l’hôte de nombreuses civilisations. Elle a été envahie par les Ammonites, les Assyriens, les Perses, les Grecs puis par les Chrétiens au troisième siècle de notre ère. Aujourd’hui, Amman abrite un très grand centre d’art et propose son Festival de l’image. Les anciens quartiers de la ville se concentrent autour de la mosquée du roi Hussein et du vieux souk. Sur une colline, connue sous le nom de Jabal al-Qal’a, il existe des constructions romaines et byzantines ainsi que le temple d’Hercule édifié sous l’empereur romain Marc-Aurèle. Derrière le forum existe un magnifique théâtre romain. A voir également la Mosquée du roi Abdallah Ier.

Plusieurs autres sites touristiques sont à voir comme l’endroit où a été baptisé Jésus en recevant les Saintes Eaux du Jourdain par Jean-Baptiste. À voir également, la ville de Jerash comportant une cité romaine antique très bien conservée ainsi que les rivages de la mer Morte et ses paysages lunaires. Le Mont Nebo est aussi un lieu sacré où Moïse serait mort après avoir vu la Terre Promise. Enfin, en allant en Jordanie, il ne faut pas manquer de visiter la merveilleuse cité de Petra qui est d’une beauté époustouflante. Vous pourrez ensuite aller vous baigner dans la mer Morte même si vous ne savez pas nager, car l’eau est tellement chargée de sel, qu’elle vous porte sans que vous ne fassiez le moindre effort. Voici deux itinéraires de 10 et 15 jours pour découvrir au mieux ce merveilleux pays et ses trésors.

Conclusion

La Jordanie est une destination de rêve que vous n’oublierez jamais. De Petra la troglodyte à Jerash la romaine en passant par la mer Morte, la mer Rouge et le désert de Wadi rum, vous aurez vu des sites faisant partie des endroits les plus magnifiques de la planète.

Circuit Jordanie sur dix jours

Pour un circuit Jordanie 10 jours, vous arrivez en avion à l’aéroport d’Amman et le transfert vers votre hôtel. Le soir, vous vous reposerez après un dîner typique pour être en forme le lendemain. Le deuxième jour peut être consacré au site de Wadi el-Kharrar avec traversée de la vallée du Jourdain et visite du site où a été baptisé le Christ. Vous pourrez vous diriger à Iraq al-Amir qui est un site hellénistique abritant un palais datant de deux siècles avant J.-C.

Le soir, vous pourrez retourner à votre hôtel à Amman. Vous pourrez visiter Amman le troisième jour et contempler son merveilleux théâtre romain, sa citadelle. Allez voir le musée archéologique de la ville et celui des traditions populaires. Après votre déjeuner, vous pourrez prendre la route vers les châteaux du désert. Vous visiterez des bâtisses aux divers styles architecturaux construits par les califes au VIIIe siècle.

Le quatrième jour sera consacré au site de Jerash qui est la cité romaine la mieux conservée au monde. Sous vos yeux, vous verrez défiler des temples de Zeus et Artémis datant de II siècles avant J.-C., des théâtres et un forum ovale, le plus grand de l’Empire romain. Depuis Amman, le cinquième jour, vous pourrez faire la route des rois pour visiter la ville des mosaïques se nommant Madaba et le Mont Nebo à la vue extraordinaire sur la Terre Sainte. Vous partirez dormir à Petra pour y consacrer deux jours de visite. Sur place, vous serez impressionné par la « Rose du désert ». Vous verrez de nombreux palais, escaliers, temples et tombes creusées dans la roche rouge. Vous verrez aussi Al-Khazneh avec sa façade gigantesque de 43 m de hauteur par 30 m de largeur.

Le lendemain, vous pourrez encore visiter de nombreux lieux du site de Petra et même assister à des danses bédouines accompagnées d’un repas typique et local. Vous pourrez ensuite repartir vers la petite Petra qui est un ancien caravansérail et aller voir le Wadi Rum qui est un désert rocheux ou quelques dunes de sable orangé existent. Sur place, il vaut mieux continuer votre excursion en 4x4 pour découvrir les canyons et une partie des 25 000 pétroglyphes et 20 000 inscriptions datant de plus de 4 000 ans à l’époque rupestre. Le huitième jour sera consacré à la mer Rouge après être arrivé à la station d’Aqaba. Vous pourrez vous adonner à la plongée pour découvrir le merveilleux aquarium que renferme cette mer. Sur place, vous découvrirez des poissons de toutes les couleurs ainsi qu’une flore sous-marine exceptionnelle.

Le neuvième jour, vous pourrez aller voir la mer Morte. Profitez-en aussi pour admirer ce merveilleux paysage aux concrétions minérales blanches. Le dixième jour sera consacré à votre retour vers Amman afin de prendre l’avion et de retourner chez vous.

Circuit en Jordanie sur 15 jours

Pour un circuit Jordanie 15 jours, les points de visite sont sensiblement les mêmes mis à part que vous avez plus de temps à consacrer aux magnifiques lieux que vous allez rencontrer. De ce fait, le circuit peut être organisé de façon différente. Par exemple, le premier jour est consacré à votre arrivée à Amman avec repos et départ vers Petra le lendemain. Ce second jour vous permet de faire une balade d’environ trois heures à pied pour vous imprégner du site.

Le lendemain, vous pourrez aller voir le monastère en empruntant le centre de la cité. Il fait chaud souvent et nous vous conseillons de vous munir d’un chapeau. Une fois que vous aurez vu la khazne et ses trésors, vous pourrez à nouveau vous reposer dans un hôtel à Pétra et partir le 4e jour pour Wadi Rum. L’excursion pour ce lieu s’effectue en 4x4. Vous allez découvrir ce désert de roches et de sable rouge sur deux journées.

Vous pourrez vous arrêter au fameux puits de Lawrence d’Arabie, car une partie des scènes du film a été tournée là-bas. Le soir, vous aurez l’occasion de pouvoir assister à un merveilleux coucher de soleil et même dormir, pourquoi pas, sur le toit d’une kasbah à la belle étoile pour admirer ce merveilleux ciel vous dévoilant une lumineuse voie lactée. Le lendemain, vous découvrirez la vie des bédouins du désert et pourrez ensuite passer une soirée dans le village de Rum.

Les deux jours qui suivent seront consacrés à la station balnéaire d’Aqaba et les plages de la mer Rouge. Vous pourrez vous adonner à la plongée pour admirer ce magnifique et gigantesque aquarium coloré plein de poissons aux multiples couleurs et différents coraux encore préservés. Vous repartirez le huitième jour vers Amman où vous pourrez aller au souk. Le neuvième jour vous mènera vers la mer Morte et Wafi Mujib pour faire la randonnée du Siq trail pendant deux heures et admirer la superbe cascade. Les dixième, onzième et douzième jours, allez à Jerash pour visiter cette superbe cité romaine si bien conservée puis baignez-vous dans la mer Morte pour flotter sans bouger et vous détendre à souhait tout en admirant le paysage environnant digne d’une autre planète. Vous terminerez votre voyage par une visite à Madaba et son église à la stupéfiante mosaïque. Faites un tour au musée et à l’église des Apôtres avant de reprendre votre route pour embarquer à l’aéroport d’Amman.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut