Billet Egypte

L'Égypte est une destination incontournable pour qui aime les paysages de rêve, les villes animées et naturellement l'histoire. Prendre un vol vers l'Egypte c'est, en effet, réaliser un voyage à travers le temps. Que vous souhaitiez partir à l’aventure et découvrir les sites archéologiques du lieu ou que vous désiriez explorer les multiples richesses de l’Égypte actuelle, vous devrez dans tous les cas utiliser un moyen de transport pour vous y rendre.

Quelles sont les périodes les plus intéressantes. Quels sont les moyens de voyager les plus économiques ? Y-a-t-il des bons plans à connaître pour voyager sans trop dépenser ? Voilà quelques questions qui trouveront réponse parmi nos conseils. Vous pourrez ainsi dépenser plus sur place et vous offrir un tour dans le souk du Caire ou des heures de plongée dans la Mer Rouge.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Découvrez les meilleures options pour partir en Égypte

Si vous souhaitez effectuer un séjour en Égypte, vous devrez avant toute chose penser au transport. Le plus simple pour accéder au pays reste l’avion. Vingt-six aéroports desservent le Don du Nil, surnom du pays, et vous trouverez aisément la destination parfaite selon le but de votre séjour. Vous pouvez ainsi arriver au Caire, à Alexandrie, Louxor, aéroport parfait pour explorer la vallée des Rois, ou encore Hurghada, Marsa Alam et Sharm el-Sheikh sur les bords de la Mer Rouge. Selon votre lieu de résidence, vous pourrez partir de Paris, Lyon, Lille, Nantes ou encore Marseille. Plusieurs compagnies desservent le pays : Air France, KLM, EgyptAir, Swiss… Des transporteurs low-cost proposent également des trajets : EasyJet, Eurowings…


En moyenne, le billet vous coûtera 500 euros. Naturellement, vous pourrez trouver des tarifs plus intéressants. Pour cela, la première des choses à faire est de bien sélectionner votre destination. Ainsi, un vol pour le Caire vous coûtera en moyenne 100 euros de moins qu’un billet pour un autre aéroport. Vous pourrez profiter de promotions pour la capitale et trouver des prix tournant autour de 350 euros. Les autres destinations, comme Louxor ou Marsa Alam sont à plus de 900 euros.


Sur place, vous pourrez emprunter le train pour rejoindre Alexandrie ou Louxor depuis le Caire. C’est le moyen de transport le plus économique. Autre mode de déplacement intéressant, si vous êtes au minimum 7 personnes, les taxis collectifs. Toutefois, il est préférable de les utiliser sur les petites distances. Autrement, le prix est beaucoup moins bas. Le bus est sans doute plus sûr mais aussi plus cher.

Pour regagner les différentes villes intérieures, vous pouvez aussi emprunter les vols d’EgyptAir. Du Caire à Louxor, par exemple, il vous en coûtera autour de 50 euros.


Selon votre aéroport d’arrivée, vous pourrez imaginer l’itinéraire adapté pour découvrir les merveilles locales. Ainsi, si vous atterrissez au Caire, vous aurez la possibilité de découvrir le Musée égyptien ou le souk Khan el-Khalili mais aussi l’incontournable mosquée El-Azhar et Bab Zuwayla sans oublier le quartier copte et son ambiance si particulière. De la capitale, les sites de Memphis et Saqqarah sont facilement accessibles. En atterrissant à Louxor, vous êtes au cœur de la Vallée des Rois et des Reines. Vous pouvez en profiter pour faire une croisière sur le Nil et rejoindre Karnak.


Si vous optez pour un séjour plongée dans la Mer Rouge, Hurghada est idéale. C’est par ailleurs la destination parfaite pour les familles avec son parc présentant les répliques des monuments égyptiens ou son vaste aquarium couplé à un zoo.

Billet Egypte : les bons plans

Outre l’aéroport de destination, il existe aussi plusieurs bons plans pour être sûr de trouver le billet le plus économique. L’aéroport de départ a aussi une grande importance pour trouver un prix raisonnable. Évitez les vols au départ de Nantes, en moyenne 300 euros plus chers qu’un vol au départ de Paris. Lyon est également un peu plus onéreux. Si vous pouvez regagner Bruxelles et surtout Genève facilement, n’hésitez pas, ces deux points de départ sont les plus économiques, en moyenne 100 euros de moins. Un vol de Genève au Caire vous coûtera autour de 350 euros contre 480 de Paris.


La date de votre séjour est aussi capitale. Ainsi si vous partez en juillet et août, les prix seront très élevés (à partir de 600 euros). Il est donc préférable de ne pas partir durant l’été d’autant qu’il fait très chaud dans le pays. Juin et les mois d’automne proposent un prix variant autour de 500 euros. Pour être sûr de ne pas trop dépenser, partez entre janvier et mai. Les prix descendent alors sous les 400 euros - surtout en février, mars et mai. Mars est le mois le plus économique pour un départ avec des tarifs 150 euros moins élevés.


C’est par ailleurs la meilleure période, d’un point de vue climatique, pour explorer les richesses locales. Vous pourrez vous promener dans les ruines de Haute-Égypte sous des températures moyennes de 29° et la pluie reste très raisonnable. N’oubliez pas non plus de choisir votre jour de départ. Le mercredi est alors le jour idéal pour ne pas trop dépenser. Vous pourrez dépenser en moyenne 50 euros de moins. À l’inverse, le samedi et le dimanche sont les jours de départ les plus chers. Vous devrez alors débourser en moyenne de 20 euros de plus.


Autre astuce pour ne pas trop dépenser, choisir la bonne compagnie aérienne. Il y a 14 transporteurs aériens qui desservent le pays au départ des aéroports français. Aegean Airlines se place en tête des compagnies les plus économiques sur la liaison Paris-Le Caire. Vous pourrez également sélectionner Ukraine International et dans une moindre mesure Alitalia. Pour réduire le coût, privilégiez les vols directs, en moyenne 100 euros moins chers qu’un trajet avec une escale et 800 euros avec deux escales.


Enfin, comme pour toutes les réservations de billets d’avion, il est conseillé de réaliser son achat à l’avance. Pour un Egypte billet à prix bas, une réservation entre 2 et 3 mois sera idéale. Les prix sont très intéressants - moins de 400 euros. Une réservation de dernière minute vous coûtera autour de 200 euros de plus. Soyez raisonnable et ne réservez pas trop longtemps à l’avance. Cela n’a en effet aucun intérêt. Acheter votre billet Egypte plus 6 mois à l’avance fera grimper la note et votre vol vous coûtera alors plus de 600 euros !


Pour trouver le vol egypte le plus avantageux, vous devrez donc sélectionner le jour et le mois de départ - idéalement un mercredi de mars - et la compagnie aérienne - un vol direct avec Aegean Airlines. Vous pouvez aussi confier votre séjour à une agence spécialisée qui trouvera pour vous les meilleurs tarifs.

Haut