Arts et Culture

Petra by night

Petra by night

Musiques, légendes et bougies illumineront la cité rose. La visite a lieu chaque lundi, mercredi et jeudi à 20h30.

Visite d'une coopérative oléicole

Visite d'une coopérative oléicole

Visitez une coopérative oléicole, qui vous permettra de comprendre le secteur oléicole palestinien et les pratiques culturales. Vous dégusterez ensuite la délicieuse huile d’olive.

Visite de Mascate

Visite de Mascate

Mascate est l’une des plus anciennes villes du Moyen Orient. Ce port étend ses blanches bâtisses entre mer et montagnes depuis des millénaires. La ville s’étend maintenant de plus en plus sur les côtes et c’est au port de Mutrah, d’où s’élancent toujours les silhouettes majestueuses des dhows, que vous pourrez vous plongez à pied dans les ambiances délicieuses de souk et de marché aux poissons. La porte de Mascate s’ouvre toujours sur une très jolie capitale immaculée, la plus petite du monde, calmement assoupie entre parcs et ravissantes mosquées. Durée : 4h.

Generations Center

Generations Center

Nous vous suggérons également de vous rendre au centre des générations, qui raconte l’histoire du peuple juif depuis 3500 ans… Une visite qui se révélera passionnante.

Le Bauhaus Museum

Le Bauhaus Museum

Situé au cœur du centre ville, le Bauhaus Museum ravira les férus d’architecture, de mobilier, de graphisme ou de design !

Burj Khalifa

Burj Khalifa

Burj Khalifa est au cœur de Dubaï. Cette tour est la plus haute du monde. Nous commençons par le tour de Dubaï Mall, le plus grand dans la région, ainsi que l’aquarium de Dubaï et Souk al Bahar, un souk arabe traditionnel, avant d'arriver dans les plus hauts étages de la tour! Durée: une demi-journée.

Musée Ilana Goor

Musée Ilana Goor

Le Musée Ilana Goor possède une collection de 500 objets d’art provenant d’Israël et du monde entier. Parmi eux, figurent une grande partie des œuvres d'Ilana Goor, mais également des œuvres d'autres peintres internationaux.

Le Mur des Lamentations

Le Mur des Lamentations

Situé dans le quartier juif de Jérusalem, le Mur des Lamentations, encore appelé le Mur occidental, est situé au pied de l'Esplanade du Temple. Lieu saint juif, mais aussi fort symbole national israélien, ce mur est un lieu de commémoration des soldats morts pour la patrie.

Le Calvaire de Gordon

Le Calvaire de Gordon

Vous pouvez aussi vous rendre au Calvaire de Gordon, situé à proximité de la Porte de Damas. On considère que c'est ici que Jésus fut crucifié.

Visite des lieux saints à Bethléem

Visite des lieux saints à Bethléem

Visitez par exemple la Basilique de la Nativité, une des plus vieilles églises au monde, ou encore le Tombeau de Rachel, un lieu saint pour les juifs mais aussi pour les catholiques.

Sur la côte Est

Sur la côte Est

Échappez vous de la ville pour découvrir les terres agricoles d’Al Dhaid. Du désert aux montagnes, le décor évolue rapidement, la côte est parsemée de petits villages comme celui de Dibba, avec une vue fabuleuse sur la mer. Nous arrivons ensuite à la mosquée la plus ancienne du pays, la mosquée Al Badiya, construite au 17ème siècle. Nous nous arrêterons sur le chemin à un restaurant local pour déjeuner, puis nous visiterons Khor Fakkan et la forteresse de Fujairah qui date de 300 ans, ainsi que la forteresse de Bithnah Citadelle, avant de retourner à Dubaï. Durée: une journée.

Mont des Oliviers

Mont des Oliviers

Partez pour le Mont des Oliviers, avec la grotte du Pater, le Dominus Flevit, Gethsémani et le Jardin des oliviers. Offrant une vue splendide sur la Vieille Ville de Jérusalem, cette colline raconte à elle seule de nombreux épisodes bibliques… Depuis ce mont, contemplez les oliviers millénaires de Gethsémani, le lieu où Jésus et ses apôtres auraient prié avant la crucifixion.

Visite des vestiges archéologiques de Megiddo

Visite des vestiges archéologiques de Megiddo

Visitez le site archéologique de Megiddo, l’Armageddon biblique. Figurant parmi les plus importants d'Israël, ce site comprend des vestiges de fortifications de l’âge du Bronze Ancien et Récent.

La Cour suprême israélienne

La Cour suprême israélienne

Visitez la Cour suprême israélienne conçue par les designers Ram Carmi et Ada Carmi-Melamed, qui se sont tous deux fortement inspirés de la Bible et des préceptes du Judaïsme pour conduire leurs travaux.

Spectacle de gladiateurs

Spectacle de gladiateurs

Sans aucun doute l’un des sites majeurs de la Jordanie, Jérash ou plutôt Gerasa, est une cité antique à ne manquer sous aucun prétexte. Fondée au 5e s.av.J-C., occupée par les Nabatéens puis reprise par les Romains qui bâtirent une cité opulente, pillée bien plus tard par les Perses et les Arabes, Gerasa sera définitivement ruinée par des tremblements de terre successifs au VIIIe siècle. Ses ruines dessinent toujours avec grâce les contours d’une ville superbe, à l’histoire riche et pleine de rebondissements. Découvrez l’arc d’Hadrien, l’hippodrome, les temples de Zeus et d’Artémis, les théâtres et bien sûr le magnifique forum ovale que vous admirerez d’autant mieux à la lumière des derniers rayons du soleil.

Musée Mahmoud Darwish

Musée Mahmoud Darwish

Visitez le musée Mahmoud Darwish, dedicassé au poète du même nom. Il comprend des expositions sur les œuvres de l'artiste et quelques uns de ses manuscrits originaux.

Nizwa et ses forts

Nizwa et ses forts

Les citadelles et les forts font la réputation d'Oman, si vous séjournez à Mascate, il serez vraiment dommage de rater ces visites! Au delà de leurs intérêts historiques, ce sont également les magnifiques point de vue sur cette région montagneuse superbe qui valent le détour! Durée : 10h.

Le Memorial Yad Vashem

Le Memorial Yad Vashem

Ne manquez pas le Memorial Yad Vashem, l’un des lieux les plus symboliques de l’Etat d’Israël et rendant hommage aux 6 millions de victimes de la Shoah…

Le musée d'art de Tel Aviv

Le musée d'art de Tel Aviv

Le Musée d’Art de Tel Aviv rassemble une très belle collection d’œuvres d’artistes israéliens mais expose également des peintres internationaux de renom, de la Renaissance au Pop Art, tout comme des expositions temporaires mettant en lumière l’art contemporain.

Emirat de Sharjah

Emirat de Sharjah

Départ pour l’Émirat de Sharjah , la capitale culturelle des Émirats. Vous y visiterez le musée de la civilisation islamique avec ses sublimes mosaïques qui dépeignent le ciel nocturne et les signes du zodiac. Petit arrêt ensuite au fameux Souk Al Arsa, le souk le plus ancien aux Émirats. Vous visiterez aussi le “Blue Souk”, où vous trouverez tapis, bijoux et artisanats… Durée: une demi-journée.

Mausolée de Yasser Arafat

Mausolée de Yasser Arafat

La tombe de Yasser Arafat est située dans un mausolée construit dans l'enceinte de la Mouqataa, les bureaux gouvernementaux de l'Autorité Palestinienne.

Découverte du patrimoine mamelouk

Découverte du patrimoine mamelouk

Découvrez le patrimoine mamelouk, notamment le souk al Qattanin et le Palais Tunshuq. Visitez également la bibliothèque al Khalidi, l’une des plus riches collections privées de manuscrits.

Musée de la tour de David

Musée de la tour de David

Nous vous conseillons le Musée de la tour de David, où les pièces exposées vous aident à mieux comprendre la ville de Jérusalem, où les pierres elles-mêmes font partie de l’histoire vivante de la ville.

Galerie d'art contemporain d'Oumm Al Fahmm

Galerie d'art contemporain d'Oumm Al Fahmm

Ce musée dédié à l'art contemporain et à la culture arabe et palestinienne est un véritable pont entre artistes israéliens, palestiniens et arabes. Vous y trouverez des archives photographiques et des témoignages d’hommes et de femmes arabes qui ont été confrontés aux conflits israélo-palestiniens dans cette région.

Vestiges du Palais Hisham

Vestiges du Palais Hisham

Les vestiges du Palais Hisham, situé à deux kilomètres au Nord de Jéricho, constituent l’un des vestiges les plus remarquables de l’époque Omeyyade dans la région. Contemplez notamment une mosquée, une fontaine monumentale et un ensemble de bains thermaux.

La Mosquée Sheikh Zayed et l'Hôpital des faucons

La Mosquée Sheikh Zayed et l'Hôpital des faucons

Visitez la grande mosquée Sheikh Zayed, une construction absolument magnifique. Avec ses 20 000 elle est la plus grande des Émirats. Recouverte de marbre blanc, elle est d'une luminosité irréelle. Son célèbre tapis venu d'Iran serait le plus grand du monde! Vous partez ensuite pour l'hôpital des faucons, l'animal emblématique d'Abu Dhabi. Durée : une demi-journée.

L'Eglise de l'Agonie

L'Eglise de l'Agonie

L’église de Toutes-les-Nations, également appelée Basilique de l’Agonie, est une église catholique située au pied du mont des oliviers à Jérusalem, au lieu-dit "Gethsémani". Construite au début du XXème siècle, elle renferme le rocher au pied duquel, selon la tradition, Jésus pria durant son agonie, avant son arrestation.

Forteresse de Massada

Forteresse de Massada

Visitez l'impressionnante forteresse de Massada, se trouvant au sommet d'une gigantesque falaise. Vieux de 2000 ans, c'est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Un téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l'approvisionnement en eau et de l'impressionnant système fortifié.

Visite de Dubaï

Visite de Dubaï

Découvrez la métropole spectaculaire et animée de Dubaï! Sur votre chemin arrêt photo devant l’impressionnante mosquée de Jumeirah. Notre visite commence à Bastakyia, la vieille ville de Dubaï. Apprenez tout sur l’histoire locale et la géographie de la ville en visitant son musée situé dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi. Puis embarquez à bord des "Abras "pour traverser le "Creek"de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire de la ville tout en vous dirigeant vers le district de Deira. Immergez vous dans le souk des épices puis au marché de l'or. Continuation pour la visite du Dubaï Mall, un des plus grand centre commerciaux du monde et le quartier de Burj Khalifa , la plus haute tour au monde à ce jour.

Musée du design de Holon

Musée du design de Holon

Le Musée du design de Holon se veut être un lieu de rencontre et de recherches pour la communauté des professionnels du design. Ce musée vise également à sensibiliser un large public à cette discipline, afin qu'il prenne conscience de l’influence du design sur notre quotidien.

L’Esplanade des Mosquées

L’Esplanade des Mosquées

Nommée l’Esplanade des Mosquées chez les musulmans, ou l’Esplanade du Temple chez les juifs, elle constitue un haut lieu du judaïsme et de l'islam, réunissant la Mosquée al Aqsa et le Dôme du Rocher. A ses pieds, se trouve le Mur des Lamentations.

Le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre

Le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre

Dans le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre, sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Rendez-vous pour une visite passionnante et un retour dans le passé bouleversant…

Le Musée Eretz Israël

Le Musée Eretz Israël

Sur le site archéologique de Tel Qasile, le Musée Eretz Israël vous propose de découvrir l’histoire des civilisations et le patrimoine culturel d’Israël à travers une collection, de poteries, de monnaies et de céramiques…

Visite d'Abu Dhabi

Visite d'Abu Dhabi

Vous commencerez par la visite de la Grande Mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes au monde qui est en mesure d’accueillir plus de 30,000 fidèles. Vous visiterez ensuite le centre artisanal de femmes où vous admirerez le travail artisanal des produits traditionnels. Nous nous dirigeons ensuite vers le Heritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Puis nous nous dirigerons vers la Corniche, ses mosquées blanches, ses bureaux, ses hôtels luxueux et ses appartements élégants, révélant une vue splendide de la ville. Le reste du tour sera réservé à la visite de l’île de Saadiyat où se situeront le musée du Louvre en 2015 et le musée Guggenheim en 2017. La visite continue en direction de la célèbre île Yas, siège de Formule 1 et le premier parc d’attraction de Ferrari au monde. Durée: une journée

Chemin de Croix vers la Basilique du Saint Sépulcre

Chemin de Croix vers la Basilique du Saint Sépulcre

Empruntez le fascinant Chemin de Croix depuis la vieille ville jusqu’au Saint Sépulcre. Ce lieu culte selon la tradition chrétienne, constitue le tombeau du Christ et le Golgotha, lieu précis où Jésus serait mort par crucifixion.

Basilique de l'Annonciation

Basilique de l'Annonciation

D’après la tradition, l’ange Gabriel serait ici apparu à la Vierge Marie. C'est la plus grande des églises du Moyen-Orient et l'un des hauts lieux de la chrétienté. La maison de Marie est une des grottes que la tradition chrétienne vénère comme le lieu où vécut Marie.

Le Museum on the Seam

Le Museum on the Seam

Visitez ce musée unique d'art contemporain traitant des réalités socio-politiques. A travers le travail de différents artistes israéliens et étrangers, les différentes expositions traduisent les tensions actuelles et invitent les visiteurs à évaluer le degré d'influence de l'environnement social sur les individus.

t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut