Spécialiste du voyage au Moyen Orient sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages Au Moyen-Orient entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Suivant les pas d'Indiana Jones ou de Lawrence d'Arabie, Marco Vasco vous invite à découvrir la Jordanie mais aussi le Liban, les Emirats Arabes Unis, Oman, Israël et les Territoires palestiniens.

Plongez vous dans cette culture orientale, partez à la rencontre des peuples et découvrez des paysages atypiques. Une expérience de voyage unique que nous vous invitons à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme !

Lire la suiteRéduire

Séjour au Moyen-Orient: entre pèlerinage et découvertes culturelles


À l'évocation d’un voyage en Orient, des images merveilleuses viennent à l’esprit : celles des contes de Shéhérazade, des aventures de Sinbad le marin et d’Ali Baba, des expéditions de Lawrence d’Arabie et des caravanes de marchands sillonnant les déserts de Jordanie… Mais si l’on respire encore le parfum des épices et de l’encens dans les souks omanais, des vacances à Dubaï nous montrent bien à quel point les pays du Moyen-Orient se tournent résolument vers le futur. Et si un voyage à Jérusalem nous plonge dans l’histoire biblique, on ne saurait imaginer un séjour à Tel Aviv sans ses plages et sa trépidante vie nocturne.

Marquant la frontière entre deux continents, les pays d'Orient regroupent des destinations à l'identité forte, qui s'inspirent et s'affranchissent à la fois des influences d'Europe et d'Asie. Aujourd’hui, on voyage au Moyen-Orient pour la démesure de Dubaï et les gratte-ciels des Emirats Arabes Unis. Mais au-delà des paillettes et de l’acier, les montagnes enclavées du Jebel Akhdar et le sable rouge du Wadi Rum offrent des panoramas à couper le souffle. Oman offre de nombreuses possibilités de trek le long des wadis. Et le visiteur se mue en Indiana Jones à Petra, la nécropole nabatéenne construite dans la roche de grès.

En quête de lieux de pèlerinage en terre sainte ? Un voyage organisé en Israël et dans les territoires palestiniens permet de visiter de nombreux sites religieux, comme le mont Sion où le dernier repas du Christ eut lieu, ou le dôme du Rocher, l’un des monuments les plus sacrés de l'islam. Véritable creuset de cultures et lieu de rencontre des trois religions du Livre, les pays du Moyen-Orient forment un ensemble fascinant.

Lors d’un voyage au Moyen-Orient, les endroits à visiter ne se limitent pas aux exemples précédemment cités. De nombreux sites célèbres et historiques y sont encore à découvrir en fonction de vos disponibilités. Découvrez nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages au Moyen-Orient ainsi qu’une partie des activités au Moyen-Orient, pour des moments à partager en famille ou entre amis.

Circuit Moyen-Orient: les saisons à privilégier


Lorsque vous décidez de passer vos vacances au Moyen-Orient, choisissez bien la saison durant laquelle vous planifiez votre voyage, quelle que soit la destination pour laquelle que vous optez .

Quand partir en Jordanie et en Israël?


Le printemps et l’automne sont les saisons à privilégier pour aller en Jordanie ou en Israël: le climat est doux et les pluies sont rares. L’été est plus chaud mais n’empêche pas de visiter la région; les nuits dans le désert du Wadi Rum sont plutôt fraîches. Lors d’un voyage en Israël, il convient de faire attention au calendrier des fêtes juives et de la forte affluence de pèlerins: l'attente est parfois longue pour poser son front contre la pierre du Mur des Lamentations! En hiver, le thermomètre baisse drastiquement, le temps devient pluvieux et il est possible de visiter Petra sous la neige ou de skier sur le mont Hermon. Un circuit en Israël ou en Jordanie doit par conséquent être adapté à la saisonnalité.

Quand partir à Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis et à Oman?


Comme lors d’un voyage en Jordanie ou en Israël, le climat à Dubaï et dans la péninsule arabique s’avère désertique avec de rares précipitations. Entre novembre et avril les températures oscillent entre 24° en journée et 10° la nuit: c’est la meilleure saison pour randonner dans le désert omanais. En plein été, le mercure atteint les 45°, voire davantage en juillet-août: un séjour balnéaire sur les plages d’Abu Dhabi ou à Dubaï en août est possible… si vous restez dans l’eau! Vous trouverez également un peu de fraîcheur sur les hauteurs du Jebel Akhdar, à Oman. À noter que le Dhofar connaît un climat tropical: lors d’un voyage à Oman, se rendre à Salalah entre juin et juillet permet de profiter d’une végétation luxuriante.

Top 5 des sites à voir et des activités au Moyen-Orient


Pétra, la cité nabatéenne


Lors d’un voyage en Jordanie, visiter la cité perdue qui accueillait autrefois les caravaniers et les pèlerins permet de coiffer le chapeau d’Indiana Jones à Pétra. Accompagné de votre guide bédouin, explorez la nécropole et le Siq, et pâmez-vous devant le Trésor, merveille architecturale creusée dans la roche…

Des vacances à Dubaï


D’un émirat à l’autre, amusez-vous à dénombrer les curiosités architecturales d’Abu Dhabi et les prodigieuses tours de Dubaï, capitale hyperbolique. Les émirats sont bordés de plages de sable blanc qui invitent à la détente et au séjour tout compris à Dubaï. Choisissez parmi la sélection de musées futuristes et de restaurants étoilés, et à la tombée du jour, sirotez un apéritif lors d'une croisière en boutre dans la baie en profitant de la vue sur la skyline.

Les sites emblématiques de la Terre Sainte


Un voyage en Palestine est l’occasion de se rendre au Mur des Lamentations, qui soutenait autrefois le Temple de Jérusalem; de visiter Bethléem, où naquit Jésus Christ; d’arpenter les terrasses baha’ies de Haïfa; ou encore de contempler l’imposant Dôme du Rocher, l’un des sanctuaires les plus vénérés de l’Islam. Cette concentration de lieux sacrés est unique au monde: le tourisme religieux y est d'ailleurs important.

Oasis, mer Morte et désert d'Arabie


Dans les pays du Moyen-Orient, le désert se décline sous de multiples formes. Les grottes, arches et canyons rougeoyants du Wadi Rum ou les dunes sans fin du Wahiba Sands n’en sont que les exemples les plus connus. Mais un circuit sur-mesure en Israël peut conduire, au milieu de ces terres arides, à l’oasis d’Ein Gedi; et les pans verdoyants du Jebel Akhdar tranchent agréablement avec l'aridité de la Mer Morte ou du Rub al Khali, l'un des derniers déserts partiellement inexplorés au monde. N'oubliez pas votre carte...

.

Ambiances festives lors d’un séjour à Tel Aviv ou à Dubaï


Un voyage en Orient peut aussi se traduire par une virée dans un club de Tel Aviv. Pendant vos vacances à Dubaï, bars et restaurants branchés vous accueilleront à toute heure du jour ou de la nuit. Là réside toute la richesse et la complexité des pays du Moyen-Orient!

Quel visa pour visiter le Moyen Orient?


Un passeport valide six mois après la date retour est obligatoire pour voyager au Moyen Orient. Il vous sera demandé de présenter un permis de conduire international pour récupérer votre véhicule de location. Le permis de conduire français est parfois accepté, notamment aux Emirats Arabes Unis.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un voyage au Moyen-Orient

Israël et Territoires palestiniens


Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Israël si leur séjour est inférieur à trois mois. Aucun tampon n’est apposé sur le passeport mais une vignette papier est remise lors du passage de la douane.

Jordanie


Un visa en Jordanie est obligatoire pour tout voyageur se rendant dans le Royaume: les représentants de MARCO VASCO, sur place, se chargent de toutes les formalités afin que vous n’ayez rien à préparer en amont. Il est possible de traverser la frontière entre Israël et la Jordanie: nous vous recommandons de débuter votre voyage par Israël plutôt que par la Jordanie, le passage de la douane en sera facilité.

Oman


Pour entrer sur le territoire omanais, un visa gratuit s’obtient à l’arrivée pour tout séjour inférieur à 14 jours. Au-delà, il convient de faire la demande de visa en ligne ou bien à l’arrivée à l’aéroport: l’extension de visa coûte 20 rials pour tout séjour jusqu’à 30 jours et 50 rials pour un visa multi entrées.

Dubaï et les Emirats Arabes Unis


En ce qui concerne les séjours aux Emirats Arabes Unis, aucun visa n’est requis pour tout séjour de moins de trois mois.

Haut