Partir en Israël

Vous hésitez encore à partir en Israël pour vos vacances ? Ce pays magnifique, à l'histoire et à la culture riches, ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire les touristes en quête de dépaysement, même les plus blasés.
Son réseau de villes animées est par exemple remarquable, de même que le nombre et la beauté de ses sites archéologiques. En plus de ses sites hors du commun, la beauté de ses paysages et son histoire millénaire, la hospitalité des gens est une autre bonne raison pour visiter Israel. C'est une terre hospitalière, dont les habitants savent transmettre leurs traditions.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Israël

Séjours et Escapades

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Avec guide privatif

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Culture

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour partir en Israël

Les villes bibliques

Israël est bien entendu la terre où se déroule la majeure partie de l'action de la Bible, notamment la vie de Jésus.

Vous aurez l'occasion lors de votre séjour de visiter non seulement Jérusalem, la plus grande ville du pays, mais aussi Bethléem, Nazareth, Jéricho... Vous pourrez mettre vos pas dans ceux de Jésus, et parcourir la Galilée ou la Judée de fond en comble, en campant au bord du lac de Tibériade, ou bien en admirant les paysages magnifiques de la Mer morte.

L'ambiance festive

Les israéliens savent faire la fête, et ils le montrent ! Tel Aviv est de ce point de vue la capitale festive d'Israël. Les bars et les boîtes de nuit y sont légion, et il n'est pas rare que les festivités s'y poursuivent jusqu'au petit matin. La grande ville du nord du pays est aussi réputée pour sa grande tolérance à l'égard de la communauté LGBT, qui vient du monde entier pour y organiser des événements. Mais vous trouverez aussi forcément des lieux où sortir dans les autres villes d'Israël.

Les jolies plages

Vous rêvez de longues après-midi de farniente, sur le sable chaud, en compagnie d'un bon livre, de votre famille ou de vos amis ? Israël est baigné à l'Ouest par la mer Méditerranée, et peut donc se prévaloir de nombreux kilomètres de plage. Le sable y est doux, la mer agréable, propice aussi bien à la baignade qu'à la détente.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez vous initier aux sports de plage, par exemple au beach-volley, ou au beach-soccer, selon que vous préfériez taquiner la balle avec vos mains ou avec vos pieds. Si vous préférez les sports nautiques, réjouissez-vous : il est possible de faire du jet-ski, ou bien de la voile.

Du soleil toute l'année

Les précipitations sont en effet très faibles en Israël. Durant les mois d'été, entre mai et septembre, il ne pleut pratiquement jamais, et les températures sont caniculaires ! Les mois d'hiver sont un petit peu plus humides, mais les températures restent toujours très douces.

Les musées et les galeries

Pendant votre voyage en Israel, vous trouverez de nombreux musées se penchant sur l'histoire et l'art millénaires de ce pays. Par exemple à Tel Aviv, la capitale culturelle d'Israël, vous pourrez visiter le musée de Tel Aviv, où sont rassemblés de nombreux exemples d’œuvres issues de l'art juif, par exemple des toiles de Marc Chagall. Le Musée d'Art de Tel Aviv est lui consacré à l'Art moderne. Lors de votre passage à Jérusalem, ne manquez pas de vous recueillir au Mémorial de Yad Vashem, et de visiter le Musée d'Israel, qui abrite le sanctuaire du livre, où sont conservés les Manuscrits de la Mer morte.

Les 5 incontournables à voir en Israël

Le Mur des Lamentations à Jérusalem

Cette imposante construction était autrefois un mur de soutènement du Temple de Jérusalem, détruit par les romains lors de la prise de la ville, en 70 de notre ère. Il est un des lieux les plus sacrés de la religion juive, de par sa proximité avec le Saint des Saints du vieux temple détruit. C'est pour cette raison qu'il attire de nombreux fidèles, qui viennent prier sur ses pierres vénérables.

Le Mur des Lamentations est un lieu incontournable à visiter lors de votre voyage à Jérusalem.

La vielle ville de Jaffa à Tel-Aviv

La vielle ville de Jaffa est un lieu incontournable à découvrir lors d'un voyage Tel Aviv.

Jaffa était autrefois un port très important, et une ville distincte de Tel-Aviv, mais durant l'essor de cette dernière au XXe siècle, Jaffa fut complètement absorbée. Elle fait aujourd'hui partie de la grande agglomération de Tel-Aviv. Son centre-ville, connu sous le nom de Vieux Jaffa est absolument remarquable pour la profusion de styles architecturaux qui s'y côtoient : hébraïque, hellénistique, romain, byzantin, arabe, ottoman... Vous n'aurez aucun mal à vous familiariser avec les différentes époques. Le monument le plus célèbre est sans aucun doute la vieille Tour de l’horloge.

La forteresse de Massada

Ce grand complexe fortifié, situé au sommet d'un piton rocheux pratiquement inaccessible, est classé sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Extrêmement spectaculaire, il est de nos jours atteignable par un téléphérique, mais il fallait autrefois emprunter un des trois sentiers étroits conduisant aux portes fortifiées de la citadelle. Vous pourrez aussi visiter les restes d'un camp romain à proximité. En effet, c'est ici que les légions romaines assiégèrent les derniers juifs résistant à l'invasion. Ceux-ci se battirent jusqu'en 73 de notre ère, trois ans après la prise de Jérusalem, et se suicidèrent plutôt que de se laisser prendre.

Les terrasses baha’ies à Haïfa

Ces jardins suspendus s'étendent sur près de 200.000 m² autour du Mausolée du Bab, le fondateur du babisme. Très visités, ils constituent un des principaux espaces verts d'Haïfa. Dix-huit terrasses y sont reliées entre elles par des escaliers, et sillonnées par des cours d'eau artificiels se jetant de terrasse en terrasse. L'ensemble invite à la méditation et au repos.

Le Parc National d'Ein Gedi

Ce beau parc national est situé dans l'Oasis d'Ein Gedi, à l'ouest de la Mer morte. Vous apprécierez de faire une pause dans sa verdure luxuriante, après les immenses étendues désertiques qui s'étendent à perte de vue tout autour. Il attire les touristes non seulement pour ses chutes d'eau à couper le souffle, mais aussi pour les vestiges du très vieux temple, remontant au chalcolithique, qui se trouvent à proximité de l'oasis.

Vous pouvez aussi y visiter les ruines d’une synagogue du IIIe siècle.

t

150

créateurs de voyages

r

17085

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112761

voyageurs nous ont fait confiance

Haut